Transfert - L'équipe Euskaltel-Euskadi a engagé un sprinteur de 26 ans

Par Nicolas GAUTHIER le 09/09/2023 à 12:08. Mis à jour le 11/09/2023 à 11:02.
Photo : @EHETeam

Et de six recrues pour Euskaltel-Euskadi en vue de 2024 ! Après Jon Aberasturi (Lidl-Trek), Victor de la Parte (TotalEnergies), Nicolas Alustiza, Iker Mintegui et Unai Zubeldia (Laboral Kutxa - Fundacion Ciclista Euskadi), c'est Xavier Canellas qui s'est engagé avec la ProTeam basque. Après trois saisons passées dans des équipes évoluant au niveau Continental, celui qui portait le maillot d'Electro Hiper Europa cette année va retrouver la deuxième division, trois ans après son départ de la Caja Rural-Seguros RGA. Doté d'une belle pointe de vitesse et capable de bien passer les bosses, l'Espagnol de 26 ans avait pris en 2022 la deuxième place de Paris-Troyes et la troisième de la Prueba Villafranca - Ordiziako Klasika.

Vidéo - Xavier Canellas a été le coéquipier d'Orluis Aular en 2020

 

Jorge Azanza : "Xavier Canellas est l'homme dont nous avons besoin dans l'équipe"

"Je suis très heureux de signer avec Euskaltel-Euskadi. C'est un pas en avant dans ma carrière sportive et c'est une grande opportunité pour moi. Personnellement, je me considère comme un coureur rapide et qui se défend bien dans les montées, ce qui m'aide à obtenir les points UCI qui sont si importants dans le cyclisme d'aujourd'hui. Et ce sera l’un de mes principaux objectifs pour la saison prochaine, afin que l’équipe puisse à nouveau participer au Tour d’Espagne", a déclaré Xavier Canellas sur le site d'Euskaltel-Euskadi.

Jorge Azanza, futur directeur sportif de Xavier Canellas, a commenté son arrivée, qui sere effective dès le 1er janvier prochain. "Xavier Canellas est l'homme dont nous avons besoin dans l'équipe. C'est un coureur rapide, qui est capable de décrocher des tops 10 sur des classiques, comme par exemple sur les courses d'un jour françaises. Il sera important pour lui de donner le meilleur de lui-même afin de pouvoir continuer à grandir chez nous et obtenir des résultats."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe"

TRANSFERT

Jan Tratnik chez BORA-hansgrohe dès 2025... ça semble acté !

TRANSFERT

La Jayco Alula espère prolonger son leader Simon Yates

L'info en continu

09:12 Liège-Bastogne-Liège Soudal Quick-Step sans Evenepoel mais avec ses jeunes 08:45 Rétro Classiques Les "Cloches de Pâques", piégées sur Liège-Bastogne-Liège 08:20 Tour des Alpes Juan Pedro Lopez : "Le vert ? La couleur du Real Betis !" 07:46 Tour de Romandie Giulio Ciccone enfin de retour : "Je me sens renaître" 07:39 Liège-Bastogne-Liège Pogacar : "Ça va être un beau combat avec Van der Poel" 07:10 Liège-Bastogne-Liège Liège-Bastogne-Liège a enfin sa "Maison du Cyclisme" 19/04 Média Vos vidéos sont sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 19/04 Tour de Suisse Parcours, profils de la 87e édition... la fête aux grimpeurs 19/04 Tour des Alpes Romain Bardet : "Une première pierre posée pour le Giro" 19/04 Liège-Bastogne-Liège INEOS Grenadiers avec Bernal et Pidcock sur La Doyenne 19/04 Flèche Wallonne Mattias Skjelmose : "J'avais froid jusqu'au coeur..." 19/04 ITW Alexis Vuillermoz : "Je ne veux plus partir de chez moi 300 jours..." 19/04 Agenda Liège-Bastogne-Liège, Tour de Turquie... le programme du weekend 19/04 4 Jours de Dunkerque Parcours et équipes de la 68e des 4 Jours de Dunkerque 19/04 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... 9,99 euros et ce pour 1 an 19/04 Route Cofidis a prolongé son engagement dans le cyclisme jusqu'en 2028 19/04 Liège-Bastogne-Liège Mathieu van der Poel : "Convaincu que je peux gagner" 19/04 Tour de Romandie Rudy Molard de retour : "Je sors enfin la tête de l'eau" 19/04 Cyclo-Cross Le calendrier de la Coupe du monde 2024-2025 dévoilé 19/04 Transfert Jean-René Bernaudeau : "On discute avec Julian Alaphilippe"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-