Europe
Europe - Arnaud Démare : «Je ne m'attendais pas à un sprint comme ça» Photo : @UEC_cycling

Europe - Arnaud Démare : «Je ne m'attendais pas à un sprint comme ça»

Cela ne s'est pas joué à grand-chose mais Arnaud Démare (Groupama-FDJ) doit se contenter de la deuxième place lors de la course en ligne des championnats d'Europe ce mercredi. Le sprinteur français a été battu d'un rien par Giacomo Nizzolo (Team NTT Pro Cycling). Néanmoins, le Picard a confirmé sa bonne forme du moment trois jours après avoir été sacré champion de France. Le coureur de 29 ans est satisfait de sa performance même s'il aurait voulu avoir la cerise sur le gâteau pour son anniversaire.

Vidéo - Arnaud Démare 2e des championnats d'Europe 2020

 

"Il ne me manque pas grand-chose mais j'ai senti que j'étais derrière"

"Je ne m'attendais pas à un sprint comme ça. Je pensais qu'on serait un par un dans la dernière ascension et que ça se jouerait par groupes de trois ou quatre. Mais dans le dernier tour, j'ai compris que ça serait un vrai sprint car les Italiens étaient encore très nombreux. Ils ont cadenassé, roulé et nous, on a joué notre rôle. On n'avait pas de gros rouleurs avec nous, à part Anthony Roux, mais Cyril Gautier a bien roulé, Olivier Le Gac m'a ramené et protégé, Thomas Boudat était très fort aussi. Benoît Cosnefroy a sauté sur les coups et Kévin Ledanois et Lilian Calmejane ont donné un coup de paluche quand il fallait", a expliqué Arnaud Démare après l'arrivée.

"On n'avait pas le train des Italiens, mais j'ai su me débrouiller dans le sprint. J'étais dans la roue du vainqueur, il y avait de quoi jouer, c'est juste qu'il a été plus fort. Il ne me manque pas grand-chose mais j'ai senti que j'étais derrière. Demain (jeudi), je rejoins mon équipe pour le Tour du Poitou-Charentes, ce sera avec le maillot de champion de France et c'est une belle satisfaction de pouvoir porter ce maillot."

Classement général

1ITANIZZOLO GiacomoNTT Pro Cycling4h12'23''
2FRADEMARE ArnaudGroupama-FDJm.t.
3ALLACKERMANN PascalBora-Hansgrohem.t.
4NEDVAN DER POEL MathieuAlpecin-Fenixm.t.
5BELSTUYVEN JasperTrek-Segafredom.t.
6ITABALLERINI DavideDeceuninck-Quick Stepm.t.
7POLPATERSKI MaciejWibatech Fuji Zorym.t.
8ESPGARCIA CORTINA IvanBahrain-McLarenm.t.
9CZETOUPALIK AdamElkov - Kasperm.t.
10FRACOSNEFROY BenoîtAG2R La Mondialem.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité