Europe - Alkmaar
Europe - Alkmaar - Viviani : «Vous avez vu un nouvel Elia» Photo : Sirotti

Europe - Alkmaar - Viviani : «Vous avez vu un nouvel Elia»

Parmi les grands favoris au départ ce dimanche matin de l'épreuve en ligne des championnats d'Europe, Elia Viviani s'est imposé à Alkmaar et devient donc le nouveau porteur du maillot étoilé, en lieu et place de son compatriote Matteo Trentin, qui a fini septième. Si la victoire du futur coureur de la Cofidis n'est pas une surprise, c'est plus la manière qui a étonné, l'Italien prenant place dans un groupe de 13 coureurs à 60 km de l'arrivée, puis s'échappant de nouveau avec Yves Lampaert et Pascal Ackermann à 25 km de l'arrivée. Elia Viviani s'est exprimé après la course sur ce scénario un peu fou, dans des propos rapportés par la Gazzetta dello Sport.

Elia Viviani nouveau champion d'Europe

"Vous avez vu un nouvel Elia Viviani. C'est bien de gagner comme ça, même si c'était risqué. Quand on a les jambes, ça peut être fait. Ce n'était pas une action prévue ce matin lors du briefing, mais nous savions avec Matteo Trentin que nous pouvions durcir la course. Je suis sorti avec une bonne condition du Tour de France, alors nous avons rendu la course difficile [...] Dans le final, nous étions un bon trio, et c'était sympa d'être échappé à deux sur la fin avec mon coéquipier et ami chez Deceuninck-Quick Step, Yves Lampaert."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité