Europe - Alkmaar
Europe - Alkmaar - Démare piégé 'par une bande blanche' Photo : @GroupamaFDJ

Europe - Alkmaar - Démare piégé "par une bande blanche"

La déception devait être forte dans le camp français à l'issue de ce championnat d'Europe 2019. Arnaud Démare, le Français le mieux classé, termine neuvième et a surtout été victime d'un incident qui lui a fait perdre du temps au moment même où une cassure a permis à treize coureurs de prendre le large à 60 kilomètres de l'arrivée. "J'ai glissé sur une bande blanche, j'ai chassé de l'avant", a-t-il déclaré à Direct Vélo. "Je déchausse, je me rattrape, je perds cinq mètres, je rentre... Mais Luke Rowe pète et me fait la cassure. J'étais présent physiquement pourtant."

Elia Viviani nouveau champion d'Europe

Isolé dans le peloton principal - Florian Sénéchal étant à l'avant et les autres français ayant déjà fait leur travail -, le sprinteur de la Groupama-FDJ n'avait plus qu'à espérer que le travail conjoint des sélections néerlandaise et norvégienne ne lui permette de rentrer sur la tête de course, mais cela ne sera jamais le cas. "On pensait que les Hollandais allaient être plus forts pour pouvoir rentrer. Chacun s'est sacrifié quand il le fallait. C'était une sacrée course en tout cas. Il y avait beaucoup de vent ce matin. On savait que ça allait partir fort. Le circuit en ville, avec des virages comme un critérium, était très usant."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires