Europe - Alkmaar
Europe - Alkmaar - Avec Groenewegen, Terpstra et Teunissen Photo : Sirotti

Europe - Alkmaar - Avec Groenewegen, Terpstra et Teunissen

Victime d'une chute lors de la première étape du Tour de France à Bruxelles, Dylan Groenewegen est pour le moment loin des attentes qu'il suscitait avant le départ de la Grande Boucle. Seulement 5ème mardi à Nancy, le jeune sprinteur de la Jumbo-Visma s'est même fait voler la vedette au sein de sa propre équipe par Mike Teunissen, le premier maillot jaune de ce Tour. Tout n'est pas noir cependant pour Groenewegen puisqu'il vient d'être désigné leader de la sélection néerlandaise pour l'épreuve sur route des championnats d'Europe, qui se disputera le 11 août à Alkmaar aux Pays-Bas.

Paris-Nice 2019 - Dylan Groenewegen premier vainqueur

Le triple vainqueur d'étapes sur le Tour de France sera accompagné par ses coéquipiers Mike Teunissen et Tom Leezer, Niki Terpstra (Total Direct Energie), Ramon Sinkeldam (Groupama-FDJ), Sebastian Langeveld (EF Education First), Elmar Reinders (Roompot-Charles) et le récent vainqueur de la dernière étape du Critérium du Dauphiné, Dylan Van Baarle (Team Ineos). "Avec cette sélection équilibrée et solide, nous pourrons aborder la course avec confiance et Dylan Groenewegen sera notre fer de lance", a déclaré dans un communiqué Koos Morenhout, le sélectionneur des Pays-Bas. Pour ce qui est de l'épreuve du contre-la-montre, Moerenhout a sélectionné Jos Van Emden (Jumbo-Visma), le champion national du chrono, et se laisse encore du temps pour désigner le coureur qui l'accompagnera.

Pour rappel, les tenants du titre sur l'épreuve sur route et sur le contre-la-montre sont respectivement Matteo Trentin (Mitchelton-Scott) et Victor Campenaerts (Lotto Soudal).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui va remporter le Tour de Lombardie ?



















Partenaires