EuroEyes Cyclassics
EuroEyes Cyclassics - Mauduit 'donne sa chance à Madouas' Photo : Sirotti

EuroEyes Cyclassics - Mauduit "donne sa chance à Madouas"

Vainqueur en 2012 à 20 ans et deux fois deuxième en 2017 et 2018 - battu à chaque fois par Elia Viviani (Deceuninck-Quick Step) -, Arnaud Démare aime l'EuroEyes Cyclassics d'Hambourg. Une nouvelle fois aligné cette année, le sprinteur de la Groupama-FDJ sera l'homme protégé de son équipe et pourra compter sur son train habituel pour le placer dans les meilleures conditions dans l'emballage final. Mais la formation française a voulu également tabler sur un scénario de course différent, d'où la présence de Valentin Madouas, qui devrait s'inscrire dans une course de mouvements. Philippe Mauduit, directeur sportif de la Groupama-FDJ, a détaillé, sur le compte Twitter de son équipe, la stratégie que devraient employer ses coureurs ce dimanche.

Valentin Madouas avant le départ du Giro 2019

"Cette année, nous nous présentons au départ de l’EuroEyes Cyclassics avec un groupe qui n’est pas à 100% dédié à un sprinteur, ce qui peut permettre notamment de donner sa chance à Valentin Madouas dans le final. Cependant, notre volonté première est de rester soudés autour d'Arnaud Démare. La course a de très fortes chances de se solder par un sprint massif, et nous voulons miser sur ses qualités pour aller chercher un beau résultat."

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires