Étoile de Bessèges - Christophe Laporte : «Une pointe de frustration»
Étoile de Bessèges
Photo : @TeamCOFIDIS / @GettySport

Étoile de Bessèges - Christophe Laporte : «Une pointe de frustration»

Christophe Laporte a conservé son maillot de leader sur l’Etoile de Bessèges, après la seconde étape remportée par le Belge Timothy Dupont (Bingoal-WB). Le sprinteur français de la formation Cofidis termine lui en cinquième position après une course parfaitement maîtrisée par ses coéquipiers. Le coureur de 28 ans est revenu sur cette étape lors d’un entretien paru sur le site de l’équipe de Cédric Vasseur.

Vidéo - Étoile de Bessèges - Dupont s'impose, Laporte reste leader

Christophe Laporte était ainsi très heureux du comportement de ses coéquipiers : “L’équipe avait été parfaite hier, elle l’a encore été aujourd’hui. On peut se réjouir de notre collectif. Tom Bohli et Anthony Pérez ont super bien roulé avant que tout le monde vienne aider dans le final. Ce n’était pas facile dans les derniers kilomètres mais ils ont réussi à bien me placer dans les premières positions sous la flamme rouge.”

 

Demain, la physionomie sera différente”

Pour Christophe Laporte, l’étape d’aujourd’hui n’était pas simple à gérer. “C’était un final difficile à gérer et s’il y a une pointe de frustration, on peut être content de notre prestation. L’essentiel, c'est d'avoir pu éviter les chutes. Demain, la physionomie sera différente avec deux bosses à gravir d’entrée. Ça peut provoquer une course très animée et ce sera aussi mon rôle d’aller devant pour contrer certaines attaques”, explique le sprinteur de la Cofidis.

Le directeur sportif Jean-Luc Jonrond a lui aussi salué le comportement de ses hommes : “Tout au long de la journée, l’équipe a très bien contrôlé la course. On a assisté à un très beau travail de fond de Tom Bohli et d’Anthony Pérez. Ensuite, le train s’est mis en place et a continué le travail pour bien placer Christophe. Nous avons eu de la chance d’éviter les chutes qu’il y a eu dans le final. Kenneth (Vanbilsen) a été coincé mais il a pu terminer sans souci. L’objectif premier, c’était de ne pas perdre de temps au général et la mission est accomplie. On va continuer à défendre le maillot, tout en gardant en tête le fait que Christophe a déjà remporté le contre-la-montre qui aura lieu dimanche.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité