Estonie - CLM - Le sacre de Rein Taaramaë : «C'est un soulagement !»
Estonie - CLM
Photo : @IntermarcheWG

Estonie - CLM - Le sacre de Rein Taaramaë : «C'est un soulagement !»

Transféré chez Intermarché-Wanty-Gobert en début d'année, Rein Taaramaë a remporté ce jeudi pour la cinquième fois de sa carrière le Championnat d'Estonie sur route, devançant son dauphin Norman Vahtra (Israel Start-Up Nation) de 53 secondes. Déjà apparu en bonne condition sur le 104e Tour d'Italie, le grimpeur estonien se tourne désormais sur l'épreuve en ligne où il espère bien figurer : "C'est un soulagement ! Depuis le Giro, je me suis exclusivement entraîné sur le vélo de chrono. J'avais fait de cette épreuve mon objectif du mois de juin, car je souhaitais offrir ce maillot à l'équipe", a-t-il expliqué sur le site de son équipe.

Vidéo - Rein Taaramaë champion d'Estonie du chrono 2021

 

Rein Taaramaë évoque la course en ligne : "Cela risque d'être difficile..."

"Ce jeudi matin, je me suis réveillé confiant, car j'avais intensément préparé ce rendez-vous, et aujourd'hui je suis heureux de gagner. Je connaissais aussi très bien la concurrence, Norman Vahtra qui termine deuxième a fait partie de mon club et je l'ai vu progresser au fil des années. Je serai présent dimanche pour la course en ligne, où cela risque d'être difficile. Le parcours est plutôt plat et explosif, comme partout en Estonie. Il y aura un secteur de gravier de 200 mètres à 5% comme point d'attention, mais surtout, nous roulerons aux côtés des candidats aux titres de champion de Lettonie et Lituanie. Je sais que je serai surveillé mais on ne sait jamais, avec les jambes du Giro et un allié de circonstance, cela peut marcher".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur est votre favori pour la Clasica San Sebastian ?



















Partenaires

Publicité
Publicité