Eschborn-Francfort - Philipsen s'impose devant Degenkolb et Kristoff
Eschborn-Francfort
Photo : @DerRadklassiker

Eschborn-Francfort - Philipsen s'impose devant Degenkolb et Kristoff

Vainqueur du Championnat des Flandres il y a deux jours, Jasper Philipsen (Alpecin-Fenix) a signé une nouvelle victoire de prestige ce dimanche en s'adjugeant Eschborn-Francfort, une épreuve de catégorie WorldTour. Comme souvent sur la course allemande, la victoire s'est jouée au sprint et le Belge s'est montré bien plus fort que ses adversaires. Sur la ligne, il s'est imposé devant John Degenkolb (Lotto Soudal) et Alexander Kristoff (UAE Team Emirates), Christophe Laporte (Cofidis) prenant pour sa part la 7e place.

Vidéo - Philipsen avait remporté deux étapes sur La Vuelta 2021

 

Michael Matthews a tenté de loin

La course s'est emballée à environ 60 kilomètres de l'arrivé dans une des rares bosses au programme. C'est Michael Matthews (Team BikeExchange) en personne qui a lancé les hostilités et a fait exploser le peloton. Un groupe d'une quinzaine de costauds est alors sorti en compagnie de l'Australien, et après plusieurs attaques, on retrouvait deux hommes en tête : Georg Zimmermann (Intermarché-Wanty-Gobert) et Cristian Scaroni (Gazprom-RusVelo). Ce qu'il restait du peloton avait repris le groupe Matthews, puis il est également revenu sur les deux fuyards à 10 kilomètres de l'arrivée.

La plupart des sprinteurs étaient encore dans ce groupe sauf Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma), André Greipel (Israel Start-Up Nation) et Phil Bauhaus (Bahrain-Victorious). Les derniers kilomètres sont chaotiques mais tout se passe bien. John Degenkolb lance le sprint de loin mais il est débordé par Jasper Philipsen, qui s'impose facilement devant l'Allemand et Alexander Kristoff. Christophe Laporte a pris la 7e place et Matthews, malgré tous ses efforts, a réussi à terminer dans le top 10 (9e).

Classement général

1BELPHILIPSEN JasperAlpecin-Fenix4h28'03''
2ALLDEGENKOLB JohnLotto Soudalm.t.
3NORKRISTOFF AlexanderUAE Team Emiratesm.t.
4ITAPASQUALON AndreaIntermarche-Wanty-Gobert Materiauxm.t.
5ALLACKERMANN PascalBora-Hansgrohem.t.
6ESPGARCIA CORTINA IvanMovistar Teamm.t.
7FRALAPORTE ChristopheCofidis, Solutions Creditsm.t.
8NEDTEUNISSEN MikeTeam Jumbo-Vismam.t.
9AUSMATTHEWS MichaelTeam BikeExchangem.t.
10GBRWRIGHT FredBahrain Victoriousm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

08:25 Route Une équipe de développement pour EF Education-NIPPO en 2022 08:01 Matériel Cyclism'Actu a testé le nouvel ensemble de "Finisseur" 07:38 Route Evenepoel : "Remporter le Tour de Belgique a été un soulagement" 07:14 Agenda Vélo Cyclo-cross, Tour de l'Équateur... Le menu de la semaine 06/12 Média C'est sur Cyclism'Actu TV que vous pouvez revoir les vidéos vélo 06/12 Route Museeuw : "Wout Van Aert doit gagner chaque année un Monument" 06/12 Record de l'heure Alex Dowsett n'exclut pas une nouvelle tentative 06/12 Route La Coupe de France FDJ 2022 sera composée de 17 courses 06/12 Média Rejoignez la rédaction de Cyclism'Actu en cette fin d'année ! 06/12 Bilan 2021 Les INEOS Grenadiers de Carapaz et Bernal... un bon bilan ? 06/12 Route Anna Plichta (Lotto Soudal Ladies) met un terme à sa carrière 06/12 Piste Quentin Caleyron se lance dans le para-cyclisme sur piste 06/12 GP de Denain Le parcours du GP de Denain 2022 a été dévoilé 06/12 Route L'équipe AG2R Citroën dévoile son maillot pour la saison 2022 06/12 Route Génauzeau : "Peter Sagan veut retrouver une certaine liberté" 06/12 Transfert Lopez, Sagan, Bennett, Laporte... le rappel des transferts 06/12 Route Matej Mohoric crée une fondation pour aider le cyclisme slovène 06/12 Route Découvrez le Québec avec l'ex-coureur pro, Pascal Hervé ! 06/12 Bilan Hirschi, Sagan, Démare... Qui est la grande déception de 2021 ? 06/12 Matériel Le Tacx NEO 2T Smart de Garmin, c'est le home trainer idéal !
Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité