Enchères
Enchères - Un maillot jaune de Bernard Hinault vendu à 12 050 euros Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Enchères - Un maillot jaune de Bernard Hinault vendu à 12 050 euros

Un maillot jaune porté par Bernard Hinault sur le Tour de France 1982 - que Le Blaireau avait remporté - était mis aux enchères depuis mardi soir jusqu'à dimanche pour financer la fabrication de masques en cette période de pandémie de coronavirus. Hinault a offert ce maillot à Souffles d'Espoir, une association bretonne de lutte contre le cancer pour laquelle il a souvent oeuvré. La totalité des gains de cette vente reviendra à une entreprise spécialisée dans le textile basée à Dinan qui fabrique désormais des masques de protection. Bilan, l'association Souffles d'Espoir, basée à Dinan, a récolté 12 050 euros grâce à la vente aux enchères du maillot jaune de Bernard Hinault du Tour de France 1982.

Hinault et Thévenet lors de la présentation du Tour 2020

 

Selon Christophe Lefort, fondateur de Souffles d'Espoir, une vente à  5000 euros permettait de fabriquer 4 000 masques. La vente avait débuté mardi soir à partir de 19h45 sur le site eBay via le site de l'association (soufflesdespoirclc.com) avec une mise à prix de départ fixée à 100 euros.  "Avec ses fils Alexandre et Mickaël, on s'était dit que le maillot de Bernard étant un maillot protocolaire et étant donné l'expérience qu'on avait de ce genre de vente, il aurait du partir pour environ 3000 euros. Il est parti pour plus de quatre fois plus d'argent, a confié Christophe Lefort à France Bleu. Autre enchère, le maillot de champion de France d'Arthur Vichot qui avait également été mis en vente et qui a lui récolté 765 euros.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires