FFC - Marc Madiot : «Callot et ses équipes... ça ne suffit pas !»
FFC
Photo : @Cyclismactu / @FFC

FFC - Marc Madiot : «Callot et ses équipes... ça ne suffit pas !»

Candidat à la présidence de la Fédération Française de Cyclisme face à Michel Callot (le président sortant), Cyrille Guimard a reçu un soutien de poids en la personne de Marc Madiot. Au micro d'Infosport+ et de notre confrère Frédéric Brindelle, le patron de la Groupama-FDJ a expliqué son choix : "Il a la passion, il a la volonté, il a la détermination donc on ne peut pas l'écarter. Je comprends que Michel Callot et ses équipes soient dans une gestion, une administration d'un sport, c'est bien, il faut le faire, mais ça ne suffit pas", a déclaré Marc Madiot avec son franc-parler habituel.

Vidéo - Marc Madiot apporte son soutien à Cyrille Guimard !

 

Madiot : "On n'est plus à la page"

"On n'est plus à la page, on n'est plus dans le rythme, on n'est plus à l'écoute des sportifs, qu'ils soient cyclistes ou footballeurs. On ne tient plus compte de leur avis, on est dans une gestion administrative où on rajoute des couches en permanence et où ne va plus à l'essentiel. Cyrille Guimard présente un programme, il a envie de catégories de niveau, plus de catégories d'âge par exemple, ça c'est un vrai projet. On peut être d'accord, on peut ne pas être d'accord, mais au moins on peut le mettre sur la table et essayer d'avancer dans cette direction-là. C'est pour ça que Guimard est jeune", a poursuivi Marc Madiot.

L'élection pour la présidence de la FFC aura lieu ce samedi, l’assemblée générale devrait débuter sur les coups de 12h30, tandis que les élections commenceront à partir de 16h20. Le Président élu devrait enfin prendre la parole aux alentours de 17h20. Les fans de cyclisme pourront assister à l’assemblée car elle sera diffusée sur la chaîne Youtube de la FFC.

 

Cinq jours avant l'assemblée générale de la Fédération Française de Cyclisme (FFC) et de l'élection du futur président de la FFCCyrille Guimard - qui sera opposé à Michel Callot, le président sortant - et l'association "Prends Ma Roue" avaient annoncé sur le compte Twitter de cette dernière qu'ils avaient déposé des recours lundi auprès du Comité National Olympique et Sportif Français (CNSF) afin de dénoncer "des irrégularités".

"Face à de très nombreuses irrégularités constatées à l’occasion des consultations électorales départementales et régionales de la FFC, qui se sont déroulées en décembre 2020 et janvier 2021, Cyrille Guimard, candidat à la Présidence, et l’Association Prends ma Roue ont déposé ce jour, lundi 22 Février 2021, un certain nombre de recours auprès de la juridiction compétente du Comité National Olympique et Sportif Français, dans l’attente d’une audience qui devrait être fixée très prochainement", était-il ainsi mentionné.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

29/11 Média Toutes vos vidéos de cyclisme sont à voir sur Cyclism'Actu TV 29/11 Cyclo-cross Un temps en danger, le Superprestige de Boom aura bien lieu 29/11 Tour de France Wout Van Aert : "En 2022, je veux le maillot vert..." 29/11 Route Michael Gogl, ambitieux : "Je dois devenir plus constant" 29/11 Route Pour découvrir le Québec dans la roue ... de Pascal Hervé ! 29/11 Piste Fin de carrière pour Theo Bos, qui va entraîner l'équipe de Chine 29/11 Sondage Pogacar, Bernal... qui est le meilleur grimpeur de la saison ? 29/11 Divers Deux ans de prison requis contre Bernard Sainz, "Docteur Mabuse" 29/11 Cyclo-cross INEOS Grenadiers confirme le programme de Tom Pidcock 29/11 Bilan Selon vous, Tom Dumoulin est le meilleur rouleur de l'année ! 29/11 Paris-Nice Le parcours de Paris-Nice 2022 sera connu le 5 janvier 29/11 Route Bauhaus, Cavendish, Padun... ils sont toujours sans contrat ! 29/11 Route L'équipe Burgos-BH dévoile son maillot pour la saison 2022 29/11 Tour de Pologne Les étapes du 79e Tour de Pologne ont été dévoilées 29/11 Route Les quinze nommés pour le trophée de cycliste africain de l'année 29/11 Tour de Valence L'équipe Bahrain-Victorious sera au départ en 2022 29/11 Route Andreas Kron : "Mon rêve est de remporter Liège-Bastogne-Liège" 29/11 Agenda Vélo Superprestige, Champions League... Le menu de la semaine 29/11 Média Rejoignez la rédac' Cyclism'Actu en cette fin d'année ! 29/11 Transfert Lopez, Sagan, Bennett, Viviani... Tous les transferts !
Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité