E-Sport
E-Sport - Quand Thomas De Gendt compare Tour de France et Zwift Photo : Sirotti

E-Sport - Quand Thomas De Gendt compare Tour de France et Zwift

Coureur aux capacités physiques exceptionnelles, Thomas De Gendt s'est plongé à corps perdu dans le cyclisme virtuel depuis que les compétitions ont été stoppées en mars dernier. Présent notamment sur le Tour des Flandres au début du mois d'avril, le coureur belge de la Lotto Soudal est récemment revenu sur la difficulté du virtuel en le comparant avec les épreuves sur route qu'ils disputent habituellement. Et force est de constater que l'héroïque vainqueur de l'étape de Saint-Etienne sur le Tour de France 2019 trouve le cyclisme sur route bien plus aisé.

Thomas De Gendt participe à The Challenge of Stars

"C'est plus facile de lâcher des coureurs de classe mondiale sur un Tour de France que de gagner une course Zwift. C'est tout ce qu'il y a à dire", a ainsi posté Thomas De Gendt sur son compte Twitter. Épaté par la difficulté de l'exercice, le coureur de 33 ans pourra encore s'étalonner ce week-end puisqu'il participe à The Challenge of Stars, le tournoi virtuel organisé par RCS Sport. Aligné dans le tournoi des grimpeurs, il sera opposé en quarts de finale au Polonais Rafal Majka (BORA-hansgrohe).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité