E-Sport - Les 2es Championnats du monde, le 26 février 2022 sur Zwift
E-Sport
Photo : @GoZwift

E-Sport - Les 2es Championnats du monde, le 26 février 2022 sur Zwift

Les deuxièmes Championnats du monde de cyclisme virtuel se disputeront le 26 février 2022, a annoncé l'Union Cycliste Internationale (UCI) ce lundi matin dans un communiqué de presse. Et comme pour la première édition, qui avait eu lieu en décembre 2020, c'est la plateforme Zwift qui a été choisie par l'UCI pour organiser ces Mondiaux. Lors de ces derniers, de nombreuses et nombreux athlètes tenteront de succèder à la Sud-Africaine Ashleigh Moolman-Pasio et à l'Allemand Jason Osborne, les deux premiers champions du monde e-sport de l'histoire. Retrouvez ci-dessous l'intégralité du communiqué de presse.

Vidéo - Zwift avait accueilli les 1ers Mondiaux de cyclisme virtuel

 

L'UCI confirme que Zwift accueillera les Championnats du Monde Cyclisme Esports UCI 2022 le 26 février 2022

L'Union Cycliste Internationale (UCI) a confirmé aujourd'hui que Zwift, la plateforme de fitness en salle, accueillera les Championnats du Monde Cyclisme Esports UCI 2022 le 26 février 2022. Les prochains Championnats du Monde Cyclisme Esports UCI passeront de Watopia de Zwift à sa carte de New York. Centré autour de Central Park, le New York Map de Zwift transporte les cyclistes et les téléspectateurs, 100 ans dans le futur avec des routes vitrées surélevées qui emmènent les cyclistes haut dans l'horizon emblématique de Manhattan.

Les coureurs s'attaqueront au parcours du Knickerbocker, un parcours difficile digne d'une épreuve de Championnat du Monde UCI. Des routes vallonnées et des pentes raides en feront une course sélective. Les catégories Hommes et Femmes Elite aborderont deux circuits complets du parcours de 22,5 km avant de terminer au sommet du New York KOM, une montée de 1,4 km avec une pente moyenne de 6,1 % et des rampes allant jusqu'à 17 %. Au total, les coureurs parcourront 54,9 km et 944 m de dénivelé. La taille du terrain, l'exposition à la diffusion, la distance de la course et les prix en argent seront égaux pour les courses masculines et féminines.

"Je suis ravi d'avoir l'opportunité de capitaliser sur le succès de l'événement marquant de l'année dernière avec les deuxièmes Championnats du Monde Cyclisme Esports UCI", a déclaré David Lappartient, Président de l'UCI. "La série virtuelle olympique qui s'est tenue plus tôt cette année a montré comment l'esport cycliste a la capacité de stimuler la participation mondiale au cyclisme. Il est donc passionnant de révéler une nouvelle opportunité pour les stars émergentes de l'esport cycliste, leur permettant de rivaliser avec des noms bien connus du peloton UCI WorldTour."


 Les Championnats du Monde Cyclisme Esports UCI 2022 s'annoncent comme l'un des Championnats du Monde les plus accessibles à ce jour, avec une nouvelle voie de qualification. Cinq qualifications continentales pour les Championnats du Monde Cyclisme Esports UCI 2022, couvrant l'Océanie, l'Asie, l'Europe, l'Afrique et les Amériques, seront ouvertes aux meilleurs concurrents esports communautaires du monde entier et se dérouleront du 27 au 28 novembre 2021. Les cinq meilleurs de chacun La course se verra attribuer un départ dans les Championnats du Monde Esports Cyclistes Elite 2022 UCI et concourra pour leur Fédération Nationale respective. Tous les détails sur le parcours de qualification sont disponibles ici.

"Je suis ravi que les coureurs de la communauté se voient proposer cette nouvelle voie vers les Championnats du Monde Cyclisme Esports UCI en 2022", a déclaré Eric Min, PDG et co-fondateur de Zwift . "Cycling Esports est né de la course communautaire, ce qui n'est pas différent de toute autre forme de compétition d'esports, et c'est au sein de cette communauté que se trouve la plupart des talents. L'esport cycliste est une nouvelle discipline et les compétences, les tactiques et l'expérience jouent toutes un rôle énorme. Je crois vraiment que nous créons l'une des formes de compétition les plus accessibles."

En plus du parcours de qualification ouvert aux membres de la communauté, l'UCI attribuera également des invitations automatiques à 23 fédérations nationales. Les places seront attribuées en fonction d'une combinaison de la taille de la communauté cycliste esports et de la profondeur des talents basés à la fois sur les classements esports et sur route UCI. Des critères plus détaillés, qui seront publiés en temps voulu, garantiront que les cinq continents sont représentés à la fois pour les femmes et les hommes et que le nombre maximum d'inscriptions possible pour les deux sexes sera le même.

Les participants concourront à nouveau entièrement à distance depuis leurs propres résidences ou bases d'entraînement. Les Zwift PowerUps seront disponibles à la fois dans les tours de qualification continentaux et dans les Championnats du Monde Elite UCI. Les vainqueurs des deux courses se verront remettre le maillot arc-en-ciel de Champion du Monde UCI Cycling Esports qui sera bien entendu remis virtuellement. Les gagnants recevront également des maillots physiques qu'ils pourront porter dans les compétitions esports l'année suivante.

De plus amples informations sur les Championnats du Monde Cyclisme Esports UCI 2022 seront dévoilées dans les prochains mois.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

12:38 Route Comment Manuela Fundacion a échoué à racheter Mitchelton-Scott 12:15 Route Marc Hirschi : "Le problème n'est pas mon changement d'équipe" 11:52 Route UAE Team Emirates dans le viseur d'une ONG des droits de l'homme 11:29 Divers Le combatif du Tour, Franck Bonnamour, s'est marié ce samedi 11:06 Tour de France Femmes Katarzyna Niewiadoma : "Je veux en faire partie" 10:43 GP du Morbihan Jérôme Pineau : "Je suis énervé contre Bryan Coquard" 10:40 Route Maxime Cam fera son retour dans les rangs amateurs l'an prochain 10:20 Classique de Vénétie Pour tout savoir sur la 1ère Classique de Vénétie 10:11 Cyclo-cross Le Belge Thibau Nys est déjà de retour sur son vélo ! 10:00 Sondage Le Tour de France 2022 et son parcours est parfait pour... ? 09:48 GP du Morbihan (F) Sheyla Gutierrez est hospitalisée en France 09:25 Boucles de l'Aulne Les Boucles de l'Aulne avec Madouas, Godon... 09:02 Cyclo L'hommage à Nico Portal des Gascons Riders tout ce week-end ! 08:50 Route La Team Movistar attaquée en justice par José Luis Arrieta ? 08:38 Route Guillaume Martin : "Cette année aurait pu être meilleure... " 08:15 Route Le MPCC a organisé son assemblée générale cette semaine 08:00 Tour de France Madiot : "Pinot au départ... il y a de grandes chances" 07:31 Route Une Coupe du monde de football tous les 2 ans inquiète l'UCI 07:20 Chrono des Nations Evenepoel, Küng... Le Chrono des Nations ce dimanche 07:06 Transfert Kristian Aasvold sera un coureur de la Rally Cycling en 2022
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité