Dopage
Dopage - Wilmar Paredes contrôlé positif à l'EPO et suspendu Photo : @TeamManzana

Dopage - Wilmar Paredes contrôlé positif à l'EPO et suspendu

L'année ne commence décidément pas sous les meilleures auspices pour la lutte anti-dopage. Après les révélations de l'affaire Seefeld et l'mplication de Georg Preidler, le contrôle positif de Daniel Zamora puis il y'a deux jours de la coureuse de cyclo-cross Denise Betsema, un autre coureur est tombé dans les mailles du filet. Wilmar Pederes, 22 ans et très bon espoir du cyclisme colombien a été contrôlé positif à l'EPO à l'issu d'un test effectué hors compétition le 27 février dernier.

Son équipe Manzana Postobon, membre du Mouvement pour un Cyclisme Crédible a immédiatement suspendu son coureur en attente de l'échantillon B qui devrait déterminer définitivement ou non sa culpabilité. Paredes avait participé cette saison au Tour Colombia en février avant de terminer meilleur grimpeur du Tour de Taïwan en mars, deux semaines après le futur test positif.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jean LEBRETON

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité