Dopage
Dopage - Suspendue 6 mois par l'UCI, Denise Betsema peut recourir Photo : Sirotti

Dopage - Suspendue 6 mois par l'UCI, Denise Betsema peut recourir

Il y a quasiment un an, Denise Betsema avait été contrôlée positive aux stéroïdes anabolisants lors de la Coupe du monde de cyclo-cross à Hoogerheide puis sur le Superprestige de Middelkeker. Ce lundi, l'UCI a décidé de sanctionner la Néerlandaise d’une période d’inéligibilité de six mois à la suite de cette violation des règles antidopage. Comme Betsema était suspendue provisoirement depuis le 5 avril dernier, sa période d’inéligibilité a donc pris fin le 4 octobre 2019, comme expliqué dans le communiqué de l'UCI que vous pouvez lire ci-dessous. Selon Sporza, elle devrait même être alignée sur le cyclo-cross de Zonnebeke samedi prochain par son équipe Pauwels Sauzen-Bingoal.

Vidéo - Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Communiqué de l'UCI sur Denise Betsema : 

L’Union Cycliste Internationale (UCI) annonce ce lundi que Mme Denise Betsema a été sanctionnée d’une période d’inéligibilité de six mois à la suite d’une violation des règles antidopage (VRAD), pour présence de stéroïde anabolisant androgène, constatée sur la base d’échantillons collectés lors de la manche de Coupe du Monde Cyclo-cross UCI Telenet de Hoogerheide (Pays-Bas), le 27 janvier 2019, et du Telenet Superprestige Noordzeecross Middelkeker (Belgique), le 16 février 2019.

Ces contrôles avaient été planifiés et diligentés par la Fondation Antidopage du Cyclisme (CADF), l’entité indépendante mandatée par l’UCI chargée de définir et mettre en œuvre la stratégie antidopage dans le cyclisme.

L’athlète avait été suspendue provisoirement le 5 avril 2019, et sa période d’inéligibilité a pris fin le 4 octobre 2019.

Le cas a été résolu par une acceptation des conséquences conformément au Code mondial antidopage et au Règlement Antidopage de l’UCI. La résolution peut faire l’objet d’un appel par l’Organisation Nationale Antidopage des Pays-Bas et l’Agence Mondiale Antidopage.

L’UCI ne fera aucun commentaire supplémentaire.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité