Dopage
Dopage - Stefan Denifl et Georg Preidler suspendus par l'UCI Photo : Sirotti

Dopage - Stefan Denifl et Georg Preidler suspendus par l'UCI

Après les aveux de Georg Preidler et Stefan Denifl, qui ont confessé avoir été en lien avec un réseau de dopage, l'UCI a décidé de suspendre les deux Autrichiens "avec effet immédiat". Dans un communiqué, l'UCI déclare : "Suite à la déclaration faite hier (lundi) au sujet de l’enquête menée dans le sport du ski de fond, l’UCI a maintenant reçu des informations complémentaires concernant les aveux de M. Georg Preidler et de M. Stefan Denifl. Après avoir examiné tous les éléments en sa possession, l’UCI a décidé de suspendre provisoirement les deux coureurs avec effet immédiat conformément à l’article 7.9.3 du Règlement Antidopage de l’UCI. L’UCI assistera l’Organisation Nationale Antidopage de l’Autriche (NADA) dans la conduite de la procédure disciplinaire engagée contre M. Preidler et M. Denifl par la NADA et soutiendra toutes les parties impliquées dans les enquêtes en cours. L'UCI ne fera aucun autre commentaire sur ces affaires."

Le Mag - Les ambitions de Groupama-FDJ pour 2019

Après l'arrestation de cinq fondeurs en marge des Mondiaux de ski de fond à Seefeld, Stefan Denifl avait été interrogé par la police et avait confié avoir un lien avec le Dr. Schmidt, le médecin qui aurait un rôle central dans ce réseau de dopage organisé. Quelques jours plus tard, c'est Georg Preidler qui été passé aux aveux. Le coureur de la Groupama-FDJ - qui a quitté l'équipe dans les instants qui ont suivi ses révélations - avait notamment déclaré : "Je n’ai jamais réinjecté le sang (qu'il s'était prélevé, ndlr), mais le simple fait d’y avoir pensé et l’intention frauduleuse représentent déjà un crime. Ces derniers jours ont été un cauchemar : je n’ai pas dormi, je n'ai pas mangé. Je ne savais pas si j'allais être découvert, je ne savais pas si ce médecin avait tout avoué. J'ai fait la plus grosse erreur de ma vie".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires