Dopage
Dopage - Dumoulin et Roglic nient tout lien avec l'affaire Aderlass Photo : @JumboVismaRoad

Dopage - Dumoulin et Roglic nient tout lien avec l'affaire Aderlass

Mardi, le journal allemand Süddeutsche Zeitung a rapporté que des photos de Primoz Roglic et Tom Dumoulin, les deux coureurs stars de la Jumbo-Visma, auraient été montrées parmi une trentaine d'autres aux personnes interrogées par la police dans le cadre de l'affaire de dopage Aderlass, dans le but de savoir qui était concerné par ce scandale. Contactée par Cyclingnews, l'équipe Jumbo-Visma a nié l'implication de ses deux coureurs dans cette affaire, en affirmant également qu'elle n'a jamais parlé au procureur de Munich ou à n'importe quelle autre autorité. De la même manière, Roglic et Dumoulin, qui ne savent pas pourquoi leurs photos ont été montrées durant l'enquête, ont réfuté toute implication dans ce scandale et ont assuré n'avoir jamais eu de relations avec Mark Schmidt ou ses associés.

Vidéo - Primoz Roglic grand vainqueur du Tour d'Espagne 2020

 

Des doutes suite au témoignage de Georg Preidler ?

Mark Schmidt, un médecin allemand passé par les équipes Gerolsteiner et Milram, est le personnage central de cette opération Aderlass, une affaire de dopage sanguin mise à jour en février 2019 suite aux aveux d'un skieur de fond. Par la suite, plusieurs cyclistes se sont retrouvés mêlés à ce scandale, comme Kristijan Koren, Borut Bozic, Stefan Denifl, Alessandro Petacchi, Danilo Hondo ou encore Georg Preidler, qui a avoué son implication et qui a été suspendu quatre ans.

Toujours selon le Süddeutsche Zeitung, ce serait Preidler qui aurait parlé de Roglic et Dumoulin aux enquêteurs. Preidler a été le coéquipier de Dumoulin chez Sunweb entre 2013 et 2017, et il aurait évoqué dans sa confession un camp d'entraînement qui a eu lieu en 2017 et auquel il n'a pas participé alors qu'il était prêt à y aller à ses propres frais. Selon lui, les coureurs présents à ce camp d'entraînement - dont Dumoulin, qui a gagné le Giro quelques semaines plus tard - sont revenus en très grande forme, ce qui a surpris Preidler. Quant à Roglic, Preidler aurait expliqué qu'il ne comprenait pas comment un ancien sauteur à ski a pu devenir l'un des meilleurs coureurs du monde en si peu de temps.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité