Dopage
Dopage - Positive à l'EPO, Marion Sicot se dit 'innocente' Photo : Sirotti

Dopage - Positive à l'EPO, Marion Sicot se dit "innocente"

Selon une information de nos confrères de L'Equipe, Marion Sicot, 27 ans, a été contrôlée positive à l'EPO le 27 juin dernier en marge des championnats de France à La Haye-Fouassière. La pensionnaire de l'équipe belge Doltcini-Van Eyck Sport, qui avait pris la 10e place du contre-la-montre puis la 9e de la course en ligne, clame son innocence dans l'attente de l'analyse de l'échantillon B. "Je veux juste dire que je suis innocente. Je n’ai rien à me reprocher. Le taux retrouvé est très faible. Lors du contrôle, j’avais mes règles. La contrôleuse m’a fait la remarque d’ailleurs. Lorsqu'on a nos règles, nous les femmes, il y a plus de production d’EPO. Je n’ai jamais rien pris et j’espère que la vérité va être vite rétablie. C’est dur car je n’ai rien fait. Je veux le prouver. J’ai même emprunté de l’argent à mes parents car je veux prouver mon innocence", a expliqué Marion Sicot à Directvelo.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Sicot a récemment reçu les conseils de Franck Alaphilippe, cousin et entraîneur de Julian. "Je ne l’ai vu qu’une fois, et c’était l’année dernière. C’est une relation à distance. Je lui envoyais mes fichiers de capteurs de puissance, et lui me faisait des plans d’entraînement. On avait commencé à travailler ensemble l’an dernier, parce qu’il avait obtenu des résultats et que je cherchais une nouvelle méthode. Il devait, quoi qu’il en soit, arrêter de m’entraîner à l’issue des championnats de France, en raison de son passage chez Quick Step", a-t-elle expliqué dans des propos rapportés par Le Monde, en précisant qu'Alaphilippe n'avait "rien à voir avec ça".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires