Dopage
Dopage - Petacchi impliqué dans un réseau de transfusions ? Photo : Sirotti

Dopage - Petacchi impliqué dans un réseau de transfusions ?

Alessandro Petacchi. Un nom familier des amoureux du cyclisme puisque l'Italien a été l'un des meilleures sprinteurs des années 2000. Vainqueur de Milan-San Remo, de Paris-Tours et de multiples étapes sur les trois Grands Tours, dont 22 sur le Giro, l'ancien coureur se retrouve aujourd'hui lié aux soupçons de dopage. Le Monde révèle en effet que son nom apparaîtrait dans une enquête allemande sur un réseau de dopage au niveau européen... "L’ancien sprinteur, retiré des pelotons en 2015, fut durant deux ans un client prestigieux du médecin allemand Mark Schmidt, arrêté dans son cabinet d’Erfurt (Allemagne) le 27 février. Le réseau de dopage sanguin qu’il dirigeait depuis la Thüringe et concernait surtout les sports d’hiver et le cyclisme a été démantelé par les polices allemande et autrichienne, qui continuent de dérouler la pelote", écrivent nos confrères.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

"De sources concordantes, les enquêteurs de l’opération « Aderlass » reprochent à Alessandro Petacchi d’avoir pratiqué des transfusions sanguines autologues durant les saisons 2012 et 2013", précise Le MondePetacchi a tenu à démentir, expliquant qu'il ne connaissait pas le docteur Schmidt. "Je ne l’ai jamais vu, je ne le connais pas. Je ne suis jamais allé dans son cabinet, ni en Allemagne ni ailleurs. Je n’ai jamais pratiqué de transfusions sanguines. Et je n’ai aucune idée de la raison pour laquelle mon nom apparaît dans le dossier", explique-t-il. Affaire à suivre.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires