Dopage - La Vini Zabù s'est auto-suspendue après le cas De Bonis !
Dopage
Photo : @ViniZabuProTeam

Dopage - La Vini Zabù s'est auto-suspendue après le cas De Bonis !

Sous le feu des projecteurs pour de bien mauvaises raisons depuis le contrôle positif à l'EPO de Matteo De Bonis, la formation Vini Zabù a décidé de s'auto-suspendre pendant la durée de l'enquête interne qu'elle mène afin de prouver qu'elle n'a rien à voir dans cette affaire. Directeur général de la ProTeam italienne, Angelo Citracca s'est expliqué dans les colonnes de Cyclingnews. "Nous avons décidé de ne pas courir pendant que l'enquête est en cours. Cela semble la bonne chose à faire", a déclaré l'Italien, celui-ci affirmant également que rien d'illicite n'avait été trouvé lors des différentes perquisitions effectuées ces dernières heures par le NAS de Florence.

Vidéo - La formation Vini Zabù participera-t-elle au Tour d'Italie ?

 

"Nous essayons toujours de comprendre ce qui s'est passé"

"Nous ne sommes pas impliqués dans cela", poursuit-il. "Notre diligence interne a pleinement fonctionné. Nous ne sommes pas impliqués dans le dopage et ce qui s'est passé avec Matteo De Bonis, et nous l'avons montré. Le coureur impliqué a admis avoir fait certaines choses avec d'autres personnes et a dit qu'il n'en avait pas parlé aux autres coureurs de l'équipe. Nous essayons toujours de comprendre ce qui s'est passé. Nous avons déjà rassemblé des preuves et les avons transmises à la police et à l'UCI", conclut celui qui pourrait voir son équipe manquer le Tour d'Italie en raison de cette affaire.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le Tour du Pays basque ?



















Partenaires

Publicité
Publicité