Dopage
Dopage - La fédération colombienne répond à Egan Bernal Photo : Sirotti

Dopage - La fédération colombienne répond à Egan Bernal

"Je ne sais pas combien de contrôles j'ai passés cette année en Colombie. Je ne peux pas dire si c'était 1 ou 100, mais ça doit être plus proche de 1 que de 100". Les propos d'Egan Bernal dans les colonnes du Monde ont fait réagir en Amérique du Sud. Les déclarations du vainqueur du Tour de France résonnent tristement avec l'actualité puisque la Colombie est le pays comptant le plus grand nombre de cas de dopage en 2019. Un total porté à 19 après l'ajout sur la liste des noms d'Edward Alexander Beltrán et Julio Alexis Camacho.

Egan Bernal sera sur le Tour de France ou le Giro en 2020 ?

Le président de la fédération colombienne, Mauricio Vargas, s'est exprimé à la suite de ces déclarations auprès d'El Colombiano, assurant que la lutte antidopage était prise très au sérieux. "Nous allons continuer de mettre en place le programme Pasaporte avec lequel, où que soient les coureurs et qu'importe l'heure, ils pourront être contrôlés", explique-t-il, en ajoutant que 300 millions de dollars ont été investis dans une collaboration avec des laboratoires situés au Canada et aux Etats-Unis pour contrôler les échantillons.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires