Dopage
Dopage - L'UCI bannit 2 ans du cyclisme Alessandro Petacchi Photo : Sirotti

Dopage - L'UCI bannit 2 ans du cyclisme Alessandro Petacchi

Suspecté d'être impliqué dans l'opération Aderlass - du nom de l'enquête sur un réseau de dopage sanguin sévissant en Europe et démantelé par les polices allemande et autrichienne en début d'année -, Alessandro Petacchi vient d'être officiellement sanctionné par l'Union Cycliste Internationale. Par un communiqué paru ce samedi matin, celle-ci suspend l'ancien coureur deux ans, soit jusqu'au 14 mai 2021.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

"L'UCI annonce que M. Alessandro Petacchi a été condamné à une période d'inéligibilité de deux ans pour violation du règlement antidopage (ADRV) commise en 2012 et 2013 (utilisation de méthodes / substances interdites) sur la base d'informations reçues des autorités répressives de l'Autriche. Le cas a été résolu en acceptant les conséquences prévues par le Code mondial antidopage et le Règlement antidopage de l'UCI. La résolution peut faire l'objet d'un recours auprès de l'organisation nationale antidopage compétente et de l'Agence mondiale antidopage."

Professionnel de 1996 à 2015, Alessandro Petacchi - qui avait dû quitter son poste de commentateur pour la RAI en plein Giro - a remporté durant sa carrière Milan-San Remo en 2005 ainsi que 22 étapes du Tour d'Italie, 20 étapes du Tour d'Espagne et 6 étapes du Tour de France, toutes ces victoires ayant néanmoins été obtenues avant la période durant laquelle il s'est dopé. Pour rappel, l'opération Aderlass avait provoqué la chute de Georg Preidler, l'ancien coureur autrichien de la Groupama-FDJ, qui avait avoué être impliqué dans cette affaire de dopage en mars. D'autres coureurs ou anciens coureurs ont été impliqués dans cette affaire, notamment l'Autrichien Stefan Denifl, l'Allemand Danilo Hondo ou encore le Slovène Borut Bozic.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Le parcours du Tour de France 2020 vous plaît-il ?







Partenaires