Dopage
Dopage - L'affaire Aderlass, le Tour de France 2017 est ciblé ! Photo : Sirotti

Dopage - L'affaire Aderlass, le Tour de France 2017 est ciblé !

Ayant entraîné la mise sur le banc des accusés de Georg Preidler, Stefan Denifl, Alessandro Petacchi, Danilo Hondo ou encore Kristijan Koren, l'opération Aderlass - du nom d'un vaste réseau de dopage sanguin démantelé en Autriche - pourrait connaître de nouveaux rebondissements dans les prochaines semaines. En effet, Het Nieuwsblad affirme que la Fondation antidopage dans le cyclisme (CAFD) est actuellement en train de tester de nouveau des échantillons datant des années 2016 et 2017 - et notamment ceux ayant été prélevés sur le Tour de France 2017 - afin de détecter un produit qui ne pouvait pas être détectable à l'époque et qui aurait pu être utilisé par des cyclistes selon les informations récoltées par les enquêteurs en charge de l'affaire Aderlass.

Stefan Denifl était impliqué dans l'affaire Aderlass

 

"Il n'existait pas encore de méthodes de détection optimales dans les laboratoires"

"Pendant cette période, il y avait un certain nombre de substances interdites qui n'étaient pas disponibles sur le marché pharmaceutique régulier et pour lesquelles il n'existait pas encore de méthodes de détection optimales dans les laboratoires. Ces méthodes ont depuis été améliorées", a déclaré Peter Van Eonoo, le directeur du laboratoire antidopage de Gand. "Sur la base d'informations complémentaires, nous avons identifié les échantillons pertinents et effectué les premières analyses. Nous nous abstenons pour le moment de tout commentaire." 

Le média belge précise que deux laboratoires seraient en charge de ces tests, ceux de Seibersdorf (Autriche) et de Cologne (Allemagne), et que l'Union Cycliste Internationale (UCI) a été mise au courant en novembre de cette affaire.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Chris Froome fait-il le bon choix en rejoignant Israel Start-Up Nation ?







Publicité

Partenaires

Publicité