
Dopage - Jarlinson Pantano contrôlé positif à l'EPO et suspendu
Onde de choc dans le peloton World Tour ce lundi : Jarlinson Pantano, un des principaux lieutenants de Bauke Mollema dans la montagne chez Trek-Segafredo a été contrôlé positif à l'EPO. Le contrôle a été effectué deux jours après le Tour du Haut-Var sur lequel il avait terminé 20ème. Au vu de la règlementation antidopage, le Colombien a été immédiatement suspendu à titre conservatoire, ce en attente de l'échantillon B et la suite de l'enquête qui devrait probablement confirmer le cas de dopage.
Vidéo - Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV
En accord avec sa politique de tolérance zéro, son équipe a immédiatement confirmé la suspension immédiate de son coureur , ce même si l'équipe américaine ne fait pas partie du Mouvement pour un Cyclisme Crédible.
Après Wilmar Paredes il y'a deux semaines, il s'agit du second Colombien contrôlé positif à l'EPO depuis le début de l'année.
Our statement about Jarlinson Pantano. pic.twitter.com/vzWSccRlaB
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) 15 avril 2019
Publié le par Jean LEBRETON
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »