Dopage
Dopage - Jarlinson Pantano a mis un terme à sa carrière ! Photo : Sirotti

Dopage - Jarlinson Pantano a mis un terme à sa carrière !

Contrôlé positif à l'EPO sur le Tour du Haut-Var au mois de février, Jarlinson Pantano a décidé de se retirer définitivement du cyclisme professionnel. Le Colombien, âgé de 30 ans, s'est exprimé dans la presse colombienne et explique les raisons de son choix. "J'ai décidé de ne pas me battre. J'ai décidé de ne pas combattre l'UCI car cela coûte beaucoup d'argent. Je ne veux pas entraîner ma famille dans cela. Je n'ai plus rien à prouver et je ne garde aucune rancune. Je ne garde que des bons souvenirs de ma carrière de cycliste." Le vainqueur d'une étape sur le Tour de France 2016 clame pourtant toujours son innocence et ne comprend pas comment de l'EPO a pu être détectée lors de ce contrôle antidopage.

Tour de France 2016 - Pantano s'impose à Culoz

"Je sais que je n'ai rien fait de mal. Mon passeport biologique a été vérifié 60 fois, avec les mêmes résultats à chaque fois. Ce n’est pas juste. C'est une situation difficile. Je n'avais jamais prévu de terminer ma carrière de cette façon. J'ai eu une période difficile, tout comme ma famille. Je me sens juste trompé." L'ex-coureur de l'équipe Trek-Segafredo aura donc effectué sa dernière course lors de la première étape du Tour de Catalogne, lors de laquelle il avait posé pied à terre. Il quitte le monde professionnel avec quelques beaux succès, notamment sa victoire d'étape lors du Tour de Suisse 2016, qu'il avait fini à la quatrième place du classement général.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires