Dopage
Dopage - Gonçalves attrapé, la Caja Rural suspendue ? Photo : Sirotti

Dopage - Gonçalves attrapé, la Caja Rural suspendue ?

L'UCI a publié un communiqué dans lequel elle annonce que "Domingos Gonçalves avait été notifié d’une Violation des Règles Antidopage (VRAD) pour usage d’une substance prohibée sur la base d’anormalités de 2016 et 2018 détectées dans son passeport biologique." Suspendu provisoirement comme le veut l'usage, le Portugais de 30 ans - non conservé en 2020 - est le deuxième cas de dopage déclaré en moins de 12 mois dans la formation Caja Rural - Seguros RGA, après celui de Jaime Roson, dont l'anomalie dans le passeport datait de janvier 2017 alors qu'il évoluait sous les couleurs de la formation espagnole et qui a depuis été suspendu quatre ans.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Ce second cas de dopage met en difficulté la Caja Rural - Seguros RGA, qui pourrait bien être suspendue pour une durée allant de 15 à 45 jours, comme la règle le précise dans cette situation. Dans son communiqué, l'UCI précise "qu'elle saisira la Commission Disciplinaire, qui rendra sa décision en temps opportun" et "qu'elle ne fera pas d’autres commentaires à ce stade de la procédure." Pour rappel, la Burgos-BH, une autre formation espagnole, s'était retrouvée dans la même situation à pareille époque l'an dernier et avait été suspendue 21 jours par l'UCI.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité