Dopage
Dopage - Georg Preidler et le dopage sanguin : 'Par pure curiosité' Photo : Sirotti

Dopage - Georg Preidler et le dopage sanguin : "Par pure curiosité"

Pris par la patrouille antidopage dans le cadre de l'opération Aderlass, Georg Preidler est actuellement devant la justice pour des accusations de fraude. Le procureur Thomas Willam a précisé l'accusation comme étant une "pratique régulière du dopage sanguin et de prises d'hormones de croissance, depuis le Giro d'Italia au printemps 2017 jusqu'à ses aveux sur le dopage", mais l'Autrichien de 29 ans affirme n'avoir jamais commis de faute avant 2018, selon Kleine Zeitung.

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

Peu après l'opération Aderlass, Preidler, qui courait alors pour la Groupama-FDJ (qui l'a de suite licencié), avait admis s'être prélevé du sang à deux reprises, mais il avait affirmé qu'il ne se l'était jamais réinjecté. Il a été suspendu par l'UCI et a ensuite été accusé de fraude pour sa participation aux Mondiaux d'Innsbruck. Durant son passage devant le juge, Preidler a expliqué qu'il s'était prélevé du sang "par pure curiosité", et que le docteur qui était impliqué dans cette affaire voulait "lui montrer comment ça marchait dans le sport". "Ma décision de pratiquer le dopage sanguin était stupide et fondamentalement mauvaise. Je le regrette profondément", a-t-il ajouté. Actuellement, le procès est suspendu indéfiniment dans l'attente d'un nouveau témoin, une personne qui a été récemment arrêtée et à qui Preidler aurait supposément fourni "24 seringues à usage unique avec des hormones de croissance".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui remportera le Tour des Emirats arabes unis ?

















Partenaires