Dopage
Dopage - «Furieux contre Preidler», ten Dam veut des réponses Photo : @GroupamaFDJ

Dopage - «Furieux contre Preidler», ten Dam veut des réponses

La révélation de l'implication des coureurs autrichiens Stefan Denifl (CCC Team) et Georg Preidler (Groupama-FDJ) dans un scandale de dopage a eu l'effet d'une bombe dans le milieu du cyclisme. Thibaut Pinot a employé des mots forts pour exprimer sa déception, parlant de "haute trahison" dans les colonnes de L'Equipe. Comme le Franc-Comtois, Laurens ten Dam s'interroge. Le coureur de la formation Sunweb, coéquipier de Preidler en 2016 et 2017, a réagi à cette affaire auprès du Het Nieuwsblad : "Je suis surpris par le fait qu'un vaste réseau de dopage sanguin soit découvert par la police et la justice. Cela me rend suspicieux".

Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

"Le système du passeport biologique est-il si mauvais ?"

"Je veux des réponses. Le système du passeport biologique est-il si mauvais ? Est-il aussi efficace qu'un panier ? Pourquoi Preidler n'avait-il pas été pris par les autorités et quels noms sortiront des sacs de sang de ce congélateur ? Beaucoup de questions, peu de réponse, je crains", écrit le Néerlandais dans une colonne. "Je n'ai pensé à rien d'autre pendant trois jours, j'ai lutté pour me concentrer pendant mon entraînement. Je suis furieux contre Preidler", poursuit-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité