Dopage
Dopage - «Furieux contre Preidler», ten Dam veut des réponses Photo : @GroupamaFDJ

Dopage - «Furieux contre Preidler», ten Dam veut des réponses

La révélation de l'implication des coureurs autrichiens Stefan Denifl (CCC Team) et Georg Preidler (Groupama-FDJ) dans un scandale de dopage a eu l'effet d'une bombe dans le milieu du cyclisme. Thibaut Pinot a employé des mots forts pour exprimer sa déception, parlant de "haute trahison" dans les colonnes de L'Equipe. Comme le Franc-Comtois, Laurens ten Dam s'interroge. Le coureur de la formation Sunweb, coéquipier de Preidler en 2016 et 2017, a réagi à cette affaire auprès du Het Nieuwsblad : "Je suis surpris par le fait qu'un vaste réseau de dopage sanguin soit découvert par la police et la justice. Cela me rend suspicieux".

Vidéo - Suivez tout le cyclisme 2.0 avec Cyclism'Actu TV

"Le système du passeport biologique est-il si mauvais ?"

"Je veux des réponses. Le système du passeport biologique est-il si mauvais ? Est-il aussi efficace qu'un panier ? Pourquoi Preidler n'avait-il pas été pris par les autorités et quels noms sortiront des sacs de sang de ce congélateur ? Beaucoup de questions, peu de réponse, je crains", écrit le Néerlandais dans une colonne. "Je n'ai pensé à rien d'autre pendant trois jours, j'ai lutté pour me concentrer pendant mon entraînement. Je suis furieux contre Preidler", poursuit-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera sacré champion du monde de cyclo-cross dimanche ?















Partenaires

Publicité
Publicité