Dopage
Dopage - Djokovic : 'J'ai perdu confiance dans le cyclisme' Photo : @ATP / @Sirotti

Dopage - Djokovic : "J'ai perdu confiance dans le cyclisme"

Vainqueur du Masters 1000 de Shanghai ce dimanche et désormais numéro 2 mondial, Novak Djokovic a évoqué son intérêt pour le cyclisme dans un entretien avec Tennis World USA. Le Serbe explique ainsi qu'il suivait les courses il y a quelques années, mais que son regard a changé avec les affaires de dopage. "Je regardais le cyclisme, mais j'ai beaucoup perdu confiance, confie l'homme aux 19 titres majeurs. Tous les grands champions, Marco Pantani, Lance Armstrong... Il y a eu tellement de controverse autour de ce sport."

Roger Legeay, président du MPCC, au micro de Cyclism'Actu

 

Novak Djokovic : "Ce sont des efforts inhumains"

Avant d'ajouter : "Je suis convaincu qu'il y a beaucoup de coureurs dans le monde qui s'entraînent dur et qui ne se dopent pas. Mais je pense qu'il n'est pas acceptable physiquement qu'ils aient autant de courses en si peu de temps. Chaque jour, ou sur un jour et demi, ils font environ 200 miles (environ 320 kilomètres, ndlr), en montée, en descente, sur le Tour d'Italie ou le Tour de France. Ce sont des efforts inhumains. Comme vous pouvez le voir, Lance Armstrong et beaucoup d'autres grands champions ont dû utiliser quelque chose pour réussir". 

 

Les chiffres du MPCC : le cyclisme mieux classé que le tennis !

Selon les derniers chiffres publiés par le Mouvement pour un Cyclisme Crédible, le nombre de cas de dopage recensés entre le 1er janvier et le 31 août dans le cyclisme (6) est largement inférieur à celui de beaucoup d'autres sports - 69 en baseball, 63 en athlétisme et 40 en haltérophilie. Le tennis est d'ailleurs moins bien classé que le cyclisme selon ces chiffres avec 4 cas de dopage et 7 cas de corruption.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires