Dopage
Dopage - Bardet : «Que l'affaire Froome soit réglée vite» Photo : ASO

Dopage - Bardet : «Que l'affaire Froome soit réglée vite»

La terre a tremblé sur la planète cycliste mercredi, date à laquelle l'UCI a communiqué pour annoncer un contrôle anormal de Christopher Froome lors de la Vuelta. Le Britannique se retrouve ainsi au centre de toutes attentions pour de mauvaises raisons, lui qui s'est toujours voulu exemplaire en matière de lutte antidopage. Une publicité dont le cyclisme, qui lutte depuis des années pour se refaire une réputation aux yeux du grand public, se serait bien passé... Adversaire de Froome lors du Tour de France et de la Vuelta, le leader de la formation AG2R La Mondiale Romain Bardet a été interrogé sur ce dossier trouble.

Vidéo - Chris Froome, un contrôle "anormal" sur la Vuelta

"Ce n'est jamais une bonne nouvelle et ce n'est pas une bonne nouvelle pour le monde du vélo. On se serait bien passé de telles actualités. On ne se réjouit jamais d'une affaire comme celle-là. Tout le monde en est plus ou moins affecté, la crédibilité du vélo en premier. Mais je vois les progrès faits dans la lutte antidopage depuis de nombreuses années. L'Union cycliste internationale et l'AMA ont toutes les compétences pour ouvrir une enquête objective et clarifier tous les faits pour que le cyclisme sorte de l'ambiguïté, a-t-il confié dans des propos rapportés par L'EquipeOn attend le fin mot de l'histoire. J'espère que cette affaire sera réglée le plus vite possible et que si d'éventuelles sanctions sont prononcées, elle le seront dans les meilleurs délais afin que 2018 parte sur de bonnes bases et que la saison puisse démarrer sous les meilleurs auspices et qu'il n'y ait pas de soupçons". Un souhait que tous les acteurs du monde de la petite reine partagent certainement.

A LIRE AUSSI :

Dopage - Chris Froome, un contrôle "anormal" sur La Vuelta ! cliquez ICI

Dopage - Chris Froome : "Je fournirai les informations dont l'UCI a besoin" cliquez ICI

Dopage - Dave Brailsford : "Froome a suivi les conseils médicaux" cliquez ICI

Route - Le cas Froome, l'avis de J-J Menuet, médecin du sport cliquez ICI

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quelle équipe du WorldTour a le plus beau maillot en 2021 ?



















Partenaires

Publicité
Publicité