Dopage
Dopage - Andy Schleck : 'Contador se voit gagnant et victime' Photo : Sirotti

Dopage - Andy Schleck : "Contador se voit gagnant et victime"

Interrogé dans un documentaire diffusée sur la chaîne belge Canvas, Andy Schleck s'est exprimé en longueur sur la question du dopage. Le Luxembourgeois a parfois été aux premières loges, lui qui a été déclaré vainqueur du Tour de France 2010 a posteriori, après un contrôle positif d'Alberto Contador. Il déplore que les coureurs pris par la patrouille aient tendance à se victimiser. "Si on considère les gens pris pour dopage, 99% disent que c'était le système, que ce n'était pas leur faute, que c'était la pression. Les gens qui sont alcooliques, vous leur demandez pourquoi ils ont commencé à boire. Ils disent, 'je vivais un moment difficile au travail, ou ma femme m'a quitté'. Ce sont des excuses, ils se mettent tous dans cette position de victime, mais ils ne le sont pas", affirme-t-il.

Andy Schleck à l'arrivée du 105e Tour de France

 

"Alberto a fait quelque chose qu'il n'aurait pas dû faire, même s'il le nie..."

"Alberto a fait quelque chose qu'il n'aurait pas dû faire, même s'il le nie. Il se voit gagnant et victime. Ces avocats et ces experts qui étudient ces choses ne se trompent pas tous. Je pense qu'Alberto est un bon gars et je ne suis pas fâché contre lui, mais j'espère ne jamais être à côté de lui s'il dit qu'il est toujours le vainqueur du Tour 2010", ajoute l'ancien leader de la Saxo Bank. En 2007, Andy Schleck avait terminé deuxième du Tour d'Italie, à 1'55" de Danilo Di Luca. Un coureur qui sera suspendu après un contrôle positif à l'EPO en 2009. Ce qui laisse là encore un goût amer au Luxembourgeois : "Je peux aujourd'hui dire que je n'ai pas gagné le Giro parce que Danilo Di Luca était dopé". Le mois dernier, Andy Schleck s'était déjà exprimé auprès de Cyclism'Actu sur la question, en déclarant alors : "Si je regarde qui était devant moi, j'ai des regrets, bien sûr. Di Luca gagne cette course alors qu'il a été contrôlé positif deux fois".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Quentin BALLUE

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui remportera le 74e Tour d'Espagne ?















Partenaires