Dopage
Dopage - Richard Freeman traite Shane Sutton de 'dopeur' Photo : @BritishCycling

Dopage - Richard Freeman traite Shane Sutton de "dopeur"

Invité à témoigner devant l'ordre des médecins britannique dans le cadre de l'affaire Freeman - du nom de l'ancien médecin de la Sky et de l'équipe nationale britannique - Shane Sutton, l'ancien directeur de la performance de la formation de Dave Brailsford, a soudainement quitté l'audience après avoir été traité de "serial menteur" et de "dopeur" par l'avocate de Richard Freeman, Maître Mary O'Rourke, selon Cyclingnews. Freeman a également affirmé que les sachets de testostérone arrivés au siège de la Sky en 2011 étaient destinés à Sutton afin de permettre à celui-ci de régler des problèmes d'érection.

Chris Froome sur le parcours du Tour de France 2020

Outré par cette accusation et très en colère contre Richard Freeman, Shane Sutton, avant de claquer la porte, s'était défendu en "jurant sur la vie de sa fille de trois ans qu'il n'avait jamais commandé de Testogel", "qu'il était prêt à passer au détecteur de mensonges" et "qu'il avait l'impression que c'était lui le criminel." Il a également précisé qu'il pourrait revenir témoigner jeudi afin d'apporter toutes les preuves de ce qu'il affirme.

 

Le revirement de Freeman en septembre dernier

Pour rappel, Richard Freeman avait commencé par nier avoir commandé des patches de testostérone en 2011 avant de se rétracter le 24 septembre dernier. Il avait admis avoir menti et avoir donc bien commandé 30 sachets de Testogel, ceux-ci étant destinés non pas à un coureur mais à un membre du staff technique qui était malade, en l'occurrence Shane Sutton, selon les récentes accusations du médecin. Quelque chose nous fait dire que cette histoire est très loin d'être finie...

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires