END adsense -->
Divers
Divers - Peter Sagan, la cible d'une escroquerie sur le web : 'Je nie' Photo : @petosagan

Divers - Peter Sagan, la cible d'une escroquerie sur le web : "Je nie"

Le Slovaque a été la cible d’une escroquerie sur internet. Peter Sagan (Bora-Hansgrohe) a été contraint, ce mercredi, de nier publiquement sa participation à ce projet d’enrichissement rapide avec la crypto monnaie sur son compte Twitter : "Je nie catégoriquement toute implication, sous quelque forme que ce soit, dans ce qui est mentionné dans cet article. Je n’ai jamais été en contact avec l’une des personnes ou sociétés mentionnées et toute allégation contraire est fausse". Après avoir nié son implication dans cette affaire, le triple champion du monde pourrait demander une action en dommages et intérêts si les personnes derrière l'arnaque pouvaient être identifiées selon Cyclingnews.

Le Mag Cyclism'Actu - Peter Sagan à l'aise sur son vélo !

 

Dans son tweet, le coureur de Bora-Hansgrohe a mis le lien vers un article dans lequel il est fait croire qu’il approuve le système qui peut soi-disant “faire de n’importe qui un millionnaire en 3 à 4 mois”. L'article prétend que le Slovaque fait la promotion des avantages de la plateforme de commerce de devises cryptographiques dans une émission de télévision. "Nous traversons une période économique difficile et c'est la solution que les gens attendaient. Nous n'avons jamais eu une opportunité aussi incroyable dans l'histoire que les gens ordinaires pourraient simplement profiter de l'opportunité de gagner une énorme richesse en si peu de temps", explique Peter Sagan dans cet article.

 

4 milliards de dollars volés par les cybercriminels en 2019

La publication provient d'un faux site web conçu pour ressembler à un site d’informations. Ces liens en direction de l'article amènent les utilisateurs à une page d’inscription puis sur une plateforme de cryptologie monétaire. Peter Sagan n'est pas le seul à avoir été victime de ces arnaques. D'autres célébrités ont été utilisées, ces derniers temps, pour faire approuver un produit ou pour le vendre. 4 milliards de dollars ont été volés par les cybercriminels en 2019.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »


L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts


Sondage

Selon vous, faut-il maintenir le Tour de France 2020 ?







Partenaires