Divers
Divers - Le communiqué de USA Cycling après la mort de George Floyd Photo : @USACycling

Divers - Le communiqué de USA Cycling après la mort de George Floyd

Ces derniers jours, des grandes manifestations ont eu lieu aux États-Unis suite à la mort de George Floyd, un homme noir tué par un policier blanc du nom de Derek Chauvin, qui a fait pression sur le cou de Floyd pendant près de neuf minutes alors que ce dernier était au sol, entraînant son décès. Des manifestations ont aussi eu lieu à Colorado Springs, là où est basée USA Cycling. Cette dernière devait annoncer ce mardi ses sélections - route, piste et VTT - pour les Jeux Olympiques - mais elle a décidé de ne pas le faire, et elle a à la place diffusé un communiqué sur les événements récents.

Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

"En tant que leader de la communauté cycliste américaine, USA Cycling comprend que nous avons été une partie du problème dans l'inégalité de la représentation dans notre sport. Aucune parole ne peut changer le passé, nous devons utiliser notre position pour nous unir avec les membres noirs de notre famille du cyclisme pour assurer l'égalité, l'équité, la transparence et la dignité. Rouler à vélo est un privilège, de pouvoir explorer les rues de notre pays. Nous sommes fiers d'être des ambassadeurs de ce privilège. USA Cycling va utiliser sa voix et sa position pour un sport qui continue de grandir en prônant l'inclusion et en s'assurant des changements nécessaires. On court avec vous. Parce que #BlackLivesMatter", peut-on lire dans ce communiqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité