Sport - Le Belge Tom Boonen «rêve» de disputer les 24 heures du Mans
Sport
Photo : Sirotti

Sport - Le Belge Tom Boonen «rêve» de disputer les 24 heures du Mans

Retraité depuis quatre ans, Tom Boonen (41 ans) se consacre amplement à sa nouvelle passion : la course automobile. Vainqueur d'une compétition il y a quelques semaines (le GT & Prototype Challenge), l'ancien coureur belge - quadruple lauréat de Paris-Roubaix, triple vainqueur du Tour des Flandres, champion du monde en 2005 - rêve désormais plus grand. Il veut notamment participer aux 24 heures du Mans avec une équipe belge.

Vidéo - Quand Tom Boonen faisait son jubilé avec Sagan, Gilbert...

 

"Je mettrai tout en œuvre pour réaliser mon rêve"

"Dans les années 60 et 70, une équipe nationale se rendait toujours au Mans et je veux ressusciter cette tradition. Le plan n’est pas encore concret. Créer une équipe, avec une voiture compétitive et de bons pilotes, ne pose pas de problème. Mais il faut trouver deux ou trois gros sponsors. Ce sera sans doute trop tôt pour 2022. 2023 me semble plus réaliste, mais tout dépend des différentes catégories des World Endurance Championships, dont Le Mans fait partie. Mais je mettrai tout en œuvre pour réaliser mon rêve, tout en savourant pleinement le chemin qui y conduit", explique Tom Boonen au Sport Foot Magazine.

 

"Vous restez hyper concentré et ne dépassez jamais la limite"

Récemment, l'ancien vainqueur de six étapes sur le Tour de France avait évoqué sa passion pour la course automobile : "Gagner Paris-Roubaix pour la troisième ou la quatrième fois ne m'a pas donné le même frisson que mes premières victoires en tant que rookie (débutant, ndlr) dans le sport auto. Un sprint massif, c'est une explosion d'hormones. Dans un final chaotique, vous trouvez votre chemin, vous gagnez et vous levez les bras. Bam ! Dans le sport auto il y a moins de chaos. J'ai plus le contrôle. Vous restez hyper concentré et ne dépassez jamais la limite, même quand vous êtes en duel direct avec une autre voiture. Mais une fois que la ligne d'arrivée est franchie, la joie est immense",

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité