Divers - L'UCI acte le transfert de son programme antidopage à l'ITA
Divers
Photo : Sirotti

Divers - L'UCI acte le transfert de son programme antidopage à l'ITA

Dans un communiqué, l'UCI a confirmé la décision prise en début d'année de transférer les activités opérationnelles de son programme antidopage à l'Agence internationale de contrôle (ITA) à partir du 1er janvier 2021. "Dans le domaine de l’antidopage, le Comité Directeur de l’UCI a confirmé sa décision de principe, prise lors de sa précédente réunion, le 31 janvier 2020, de transférer les activités opérationnelles du programme antidopage de l’UCI à l’Agence de Contrôles Internationale (ITA) à partir de 2021. Après consultation des différentes familles du cyclisme dans la phase de formalisation des modalités du transfert, le Comité Directeur a en effet approuvé le contrat entre l’UCI et l’ITA. Cette dernière reprendra donc le mandat actuellement confié à la Fondation Antidopage du Cyclisme (CADF) dès le 1er janvier 2021", peut-on lire dans ce communiqué dans vous pouvez lire la suite ci-dessous.

Vidéo - Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

"Plus spécifiquement, une unité dédiée au cyclisme au sein de l’ITA, composée notamment d’employés de la CADF, s’occupera de la mise en œuvre du programme antidopage de l’UCI, avec le soutien et l’expertise de tous les départements de l’ITA. L’UCI est confiante dans le fait qu’en collaborant avec l’ITA, le cyclisme demeurera à l’avant-garde de la protection des athlètes propres et renforcera même l’efficacité de son action dans ce domaine. Il est également important de noter que les contributions financières des parties prenantes du cyclisme continueront à être exclusivement affectées au programme antidopage dans ce sport et que l’utilisation des fonds fera l’objet de rapports réguliers à l’actuel Comité de Financement – composé de représentants de l’UCI, de l’AIGCP, du CPA et de l’AIOCC –, dont le rôle sera maintenu."

"L’UCI, l’ITA et la CADF, qui travaillent ensemble depuis le mois de février, continueront de collaborer pour assurer une bonne transition des activités à l’ITA. L’UCI réitère ses remerciements à la CADF pour le travail réalisé depuis 2008. La CADF communiquera prochainement au sujet des effets de la pandémie de coronavirus sur les activités de contrôle antidopage des derniers mois et du plan de reprise de ces dernières dans le cadre du redémarrage du programme sportif 2020", conclut le communiqué.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Voyez-vous Julian Alaphilippe remporter une Ardennaise en 2021 ? Et si oui, combien ?








Partenaires

Publicité
Publicité