Divers - David Gaudu va faire un trail : «J'ai toujours aimé courir»
Divers
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Divers - David Gaudu va faire un trail : «J'ai toujours aimé courir»

Samedi, David Gaudu (Groupama-FDJ) s'alignera au départ de l'une des épreuves du Menestrail de Moncontour. Le grimpeur finistérien de 25 ans disputera un trail de 34 km, intitulé "La Cambrousse". Une première pour le cycliste tricolore qui s'est ainsi redécouvert une passion pour la course pédestre. Dans un entretien accordé au Télégramme, le 11e du Tour de France 2021 a évoqué sa relation avec cette discipline.

Vidéo - Le Breton s'est-il trouvé une nouvelle passion ?


"Finalement, ce n’est pas pire que de faire du ski de rando"

"J’ai toujours aimé courir à pied. Je me souviens des cross scolaires à Landivisiau, j’adorais ça. J’ai dû gagner tous les cross du collège, de la 6e à la 3e. En classe de 6e, je marchais bien : j’avais gagné le cross du District, j’avais terminé 4e du championnat du Finistère et 7e du championnat de Bretagne. J’ai toujours aimé la nature, aussi. Même la cueillette des champignons ! Fin 2018, j’ai commencé à faire du trail dans les sous-bois autour de chez moi", explique le coureur de Groupama-FDJ.

David Gaudu retrouve ainsi des plaisirs de son enfance dans cette discipline. Ces courses longues distances peuvent également lui servir de préparation pour l'année prochaine. "J’en ai juste parlé avec mon entraîneur. Il sait très bien que je suis raisonnable, il sait que je ne vais pas bourriner et faire trop souffrir mes articulations. Finalement, ce n’est pas pire que de faire du ski de rando et de redescendre en hors-piste", conclut le vainqueur d'étape sur le Tour du Pays basque 2021.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité