Divers - Bernard Sainz, «Docteur Mabuse», encourt deux ans de prison
Divers
Photo : @cashinvestigation

Divers - Bernard Sainz, «Docteur Mabuse», encourt deux ans de prison

Deux ans de prison et 30 000 euros d'amende ont été requis ce lundi à l'encontre de Bernard Sainz, qui était jugé devant le tribunal correctionnel de Paris pour exercice illégal de la médecine et de la pharmacie et incitation au dopage, rapporte l'AFP. La procureure a souligné que celui que l'on surnomme "Docteur Mabuse" n'était "plus accessible au sursis" vu ses condamnations précédentes, et elle souhaite également que l'homme de 78 ans soit interdit définitivement de pratiquer une activité professionnelle dans le domaine de la santé et sportif.

Vidéo - Bernard Sainz : "Une orchestration" de Cash Investigation

 

Neuf mois de prison avec sursis requis contre Loïc Herbreteau

Neuf mois de prison avec sursis et une amende de 5 000 euros ont été requis contre l'ancien cycliste Loïc Herbreteau, qui est soupçonné d'avoir mis en relation des sportifs avec Bernard Sainz. De plus, l'ancien acteur Pierre-Marie Carlier encourt six mois de prison avec sursis et 8.000 euros d'amende pour avoir mis son fils Alexis, coureur semi-professionnel, en contact avec Sainz.

Depuis de nombreuses années, Bernard Sainz jouit d'une réputation plus que sulfureuse dans le monde du cyclisme. Par le passé, il a déjà connu des démêlés avec la justice puisqu'il avait été condamné en 2014 en appel à deux ans de prison dont vingt mois avec sursis pour une affaire d'incitation au dopage. De plus, en février 2019, la cour d'appel de Caen lui avait infligé 12 mois de prison avec sursis et 2 000 euros d'amende dans une autre affaire.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité