Dauphiné
Dauphiné - Bardet n'a 'pas encore les grandes sensations' Photo : Sirotti

Dauphiné - Bardet n'a "pas encore les grandes sensations"

7ème de l'étape reine du Critérium du Dauphiné ce samedi à Pipay, Romain Bardet a concédé 13 secondes au vainqueur du jour, Wouter Poels (Team Ineos). Arrivé juste derrière le trio Thibaut Pinot (Groupama-FDJ) - Dan Martin (UAE-Team Emirates) - Adam Yates (Mitchelton-Scott), le grimpeur de l'équipe AG2R La Mondiale a tenté d'attaquer à 3 kilomètres de l'arrivée mais n'a finalement pas pu accrocher les meilleurs du jour. "Je pense qu'il n'y avait rien à faire contre Poels", déclare Bardet sur le site de L'Equipe. "Il y avait un podium à chercher en courant un petit peu mieux tactiquement, mais il nous était supérieur, c'était le plus fort. Je ne suis pas très tranchant dans mes attaques encore. Ça commence à aller dans le bon sens mais ce ne sont pas encore les grandes, grandes sensations. Des coureurs me sont encore bien supérieurs."

Critérium du Dauphiné 2019 - Wout Poels gagne l'étape reine

Disputée dans des conditions apocalyptiques, cette étape a été terrible pour les coureurs mais le 2ème du Tour de France 2016 se montre fataliste. "On est tributaires des conditions météo, mais une fois que c'est parti, c'est parti, et on ne pense qu'à faire la meilleure course possible. Si on n'est pas prêt à se battre dans ces conditions, il faut arrêter ce sport. Ça fait partie du jeu. C'est ce qui fait aussi la beauté du vélo, se battre peu importe les conditions." Concernant l'étape de dimanche, Bardet, treizième du génral à 1'38'' de Jakob Fuglsang, annonce son intention "de me projeter à l'avant maintenant, coûte que coûte."

Moins en vue que les autres années sur ce Dauphiné, Romain Bardet ne semble pas inquiet sur sa condition physique et estime qu'il sera prêt pour le Tour de France. "C'est un printemps un peu poussif mais il n'y a aucune inquiétude. Il y a encore du temps avant le Tour de France et bien sûr, je suis conscient qu'il faut que j'augmente mon niveau jusqu'au Tour. Mais je pense avoir les ressources pour y arriver d'ici là."

Classement de l'étape 7

1NEDPOELS WouterTeam Ineos4h01'34''
2DANFUGLSANG JakobAstana Pro Team+ 1''
3ALLBUCHMANN EmanuelBora-Hansgrohem.t.
4FRAPINOT ThibautGroupama-FDJ+ 10''
5IRLMARTIN DanielUAE Team Emiratesm.t.
6GBRYATES AdamMitchelton-Scottm.t.
7FRABARDET RomainAG2R La Mondiale+ 13''
8USAVAN GARDEREN TejayTeam EF Education First+ 16''
9BELTEUNS DylanBahrain-Merida Pro Cycling Team+ 30''
10BELLAMBRECHT BjorgLotto Soudal+ 34''

Classement général provisoire après l'étape 7

1DANFUGLSANG JakobAstana Pro Team27h36'40''
2GBRYATES AdamMitchelton-Scott+ 8''
3USAVAN GARDEREN TejayTeam EF Education First+ 20''
4ALLBUCHMANN EmanuelBora-Hansgrohe+ 21''
5NEDPOELS WouterTeam Ineos+ 28''
6BELTEUNS DylanBahrain-Merida Pro Cycling Team+ 32''
7FRAPINOT ThibautGroupama-FDJ+ 33''
8KAZLUTSENKO AlexeyAstana Pro Team+ 1'12''
9NEDKRUIJSWIJK StevenTeam Jumbo-Visma+ 1'20''
10IRLMARTIN DanielUAE Team Emirates+ 1'21''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Qui va remporter le Tour de France ?












Partenaires