Dauphiné
Dauphiné - Wout Poels raconte la chute de Chris Froome Photo : Sirotti

Dauphiné - Wout Poels raconte la chute de Chris Froome

Wout Poels a reconnu le contre-la-montre de Roanne en compagnie de Chris Froome ce mercredi. Le Néerlandais était en tête lorsque le triple vainqueur du Dauphiné a lourdement chuté dans la descente du parcours. Il a expliqué à nos confrères de CyclingNews qu'ils étaient aux alentours des 65 km/h lors de l'accident. Poels a confié ne pas avoir parlé à son leader et que la chute semblait, dès lors, très sérieuse. 

Dave Brailsford : "Chris Froome ne sera pas sur le Tour"

Le vainqueur de Liège-Bastogne-Liège en 2016 a expliqué comment l'incident s'était déroulé : "Nous étions dans la descente et le vent a pris la roue de Chris. Il est tombé très, très fort et je pense que nous étions à 65 ou 66km/h. C’était vraiment mauvais. La voiture de notre directeur sportif était derrière lui et, heureusement, il y avait une ambulance à 100 mètres. Ils sont venus directement le voir. Je ne suis pas revenu sur mes pas mais j’ai attendu un peu et j’ai vu qu’il était pris en charge. J’ai pensé qu’il valait mieux laisser les professionnels s'occuper de lui et lui donner les premiers soins." D'après les dernières informations, Chris Froome souffre d'une fracture du fémur, mais aussi du coude et des cotes. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Caroline BARDOT

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


Brèves

Transferts


Sondage

Que retenez-vous le plus du 74e Tour d'Espagne ?










Partenaires