Cyclo - Les circuits sportifs et itinéraires à vélo sur l'île de Ténérife
Cyclo
Photo : @Tenerife

Cyclo - Les circuits sportifs et itinéraires à vélo sur l'île de Ténérife

Publié le par Cyclism'Actu

Ténérife, un véritable terrain de jeu pour amateurs de 2 roues. Que vous pédaliez au niveau de la mer ou à plus de 2000m d’altitude, débutant ou professionnel, c’est un large éventail de parcours qui vous attend avec des circuits sportifs ou vélo loisirs, tant d’itinéraires à vélo pour découvrir l’île de Ténérife.

 

Une possibilité unique de « tout-terrain » à travers l’Île

Pour les vététistes, il existe environ 200 km de routes qui couvrent toute l'île. Avec des itinéraires aussi variés tant en termes de paysage mais aussi en difficulté, Ténérife propose un réseau complet de pistes qui permet de réaliser de nombreuses combinaisons et de rendre les itinéraires différents les uns des autres. Les différentes routes permettent à chacun de créer son circuit sur-mesure en fonction du nombre de kms et du magnifique décor. 

 

Ténérife, lieu de prédilection des cyclistes 

Jusqu’à 2.000 mètres d'altitude au pied du Teide ou au niveau de la mer, des routes à parcourir vous attendent. Des lieux uniques attendent les cyclistes amateurs pour s'entraîner et d’excellentes installations attendent les cyclistes de haut niveau. Chaque année, des professionnels renommés viennent à Ténérife pour préparer leur participation à des événements tels que le Tour de France, les championnats du monde et même les Jeux Olympiques.

 

Une île « cycling friendly »

Ténérife dispose tout particulièrement d'installations destinées aux cyclistes et aux professionnels, avec des établissements qui offrent des services spéciaux pour ces athlètes, depuis les salles de stockage pour leurs vélos jusqu'aux ateliers de réparation. Une section distincte leur est consacrée dans la liste des hébergements.

 

Le Tour du Teide : itinéraire exceptionnel à expérimenter seulement une fois dans l’année

En plus de proposer de nombreux itinéraires à vélo, Ténérife vous offre la possibilité de faire le tour du volcan à vélo, 1 fois par an, à l’occasion de ce festival dédié. Plusieurs itinéraires existent, selon votre lieu de départ et votre forme, mais sera dans tous les cas, l’un des parcours les plus éprouvants et palpitant, avec une ascension incessante, offrant un panorama imprenable sur ses 175km de parcours et 4400m de dénivelé. Préparez-vous, entraînez-vous, et rejoignez la Vuelta al Teide en 2023 !

 

Tenerife, une destination complète

Pour le voyageur, Tenerife est une destination qui offre des possibilités de vacances variées avec le meilleur climat du monde. La température annuelle moyenne de 22 degrés, qui rend la différence entre l'hiver et l'été presque imperceptible, est l'un des principaux atouts de l'île, mais pas le seul. 

Ce n'est pas seulement dû au climat. De nombreux autres facteurs ont fait de l'île l'une des destinations les plus populaires d'Europe, avec six millions de visiteurs par an (avant la pandémie). Pourquoi Tenerife attire-t-elle autant de voyageurs ? Sa nature et ses paysages, qui vont des luxuriantes forêts de laurisylves à des kilomètres de plages, ou encore le parc national du Teide, exemple le plus précieux de son origine volcanique, ses activités de loisirs pour toute la famille, ses charmants centres historiques, ses centaines de traditions incroyables et une gastronomie originale et fraîche ne sont que quelques-uns des ingrédients d'une destination innovante et moderne qui s'adapte aux goûts des nouveaux voyageurs. La situation géographique de l'île est une autre clé de son succès. Entre 2 et 4 heures de vol la séparent les principaux aéroports espagnols et européens. Depuis les deux aéroports de Tenerife Nord et Tenerife Sud, il existe environ 150 vols vers le monde entier.

Ces dernières années, les modes de vie sains sont devenus de plus en plus populaires et Ténérife a été revalorisée comme un lieu où l'on peut combiner vacances et activités sportives et de plein air. C'est pourquoi l'île s'efforce de consolider la Charte de Durabilité et d'excellence avec des activités de Nature, qui vise à préserver l'environnement en développement des activités touristiques de nature.

 

Où se loger ?

L’île propose aux voyageurs amateurs d'activités sportives une quantité de logements divers et variés regroupant des établissements de toutes catégories, des hôtels aux maisons de campagne, en passant par les appartements ou les maisons de vacances. Il existe également des gîtes et des auberges situés au milieu des sublimes paysages naturels de l'île, parmi lesquels se distingue le Parador de Turismo dans le parc national du Teide, un hébergement dans un cadre exceptionnel. La liste des hébergements recommandés et des entreprises associées, en fonction de leur spécialisation dans chaque sport ou activité, se trouve sur notre site web.

 

Ténérife en quelques chiffres

  • Ténérife a une superficie totale de 2.034 kilomètres carrés. C'est la plus grande des îles Canaries.

  • La température annuelle moyenne est de 22 degrés Celsius.

  • La population est de 928.604 habitants (données ISTAC, en janvier 2021).

  • Les zones protégées représentent 48,6 % de la superficie et couvrent 988,8 kilomètres carrés.

  • Le parc national du Teide couvre une superficie de 189,9 kilomètres carrés.

  • Plus de 3.000 heures d'ensoleillement par an.

 

Se rendre à Ténérife

Les 2 aéroports de l’île sont accessibles facilement en avion depuis la France, avec beaucoup de connexions depuis Paris et la province, en vols directs, dont des compagnies low-costs. On compte des liaisons aériennes avec environ 150 villes dans le monde entier. Vous pourrez également vous rendre à Ténérife via son Port de Santa Cruz, Muelle Ribera, avec trafic insulaire et international ; ou via le Port de Los Cristianos, avec un trafic insulaire et excursions touristiques quotidiennes

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

07:30 Dopage L'AMA a décidé d'interdire le Tramadol à partir de 2024 07:07 Transfert Team BikeExchange-Jayco a recruté Zdenek Stybar pour 2023 25/09 Média Avec Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo ! 25/09 Mondiaux Remco Evenepoel bientôt honoré sur la Grand-Place de Bruxelles 25/09 Paris-Chauny Simone Consonni : "Ce succès, c'est un grand soulagement" 25/09 Route Heinrich Haussler a prolongé d'un an chez Bahrain-Victorious 25/09 Mondiaux Mathieu van der Poel "brisé mentalement..." au tribunal, mardi 25/09 Paris-Chauny Arnaud De Lie, 5e : "Je suis quand même un peu déçu..." 25/09 Mondiaux Boonen, Bettini... Evenepoel perpétue la tradition du Wolfpack 25/09 Mondiaux Le triplé de Remco Evenepoel... comme Bernard Hinault en 1980 25/09 Mondiaux Alaphilippe : "Je cède mon maillot à Evenepoel avec plaisir" 25/09 Mondiaux Philippe Gilbert : "Remco Evenepoel... des larmes ont coulé !" 25/09 Mondiaux Florian Sénéchal : "On ne peut pas toujours gagner, mais... " 25/09 Mondiaux REPLAY : Evenepoel, champion... Laporte 2e et Matthews 3e ! 25/09 Média Venez rejoindre l'équipe de Cyclism'Actu d'ici la fin septembre 25/09 Mondiaux Remco Evenepoel : "J'ai gagné tout ce que je pouvais... " 25/09 Exact Cross Eli Iserbyt prend sa revanche sur Vanthourenhout à Beringen 25/09 Mondiaux Eddy Merckx : "Ce qu'a fait Remco Evenepoel était Merckxien !" 25/09 Mondiaux Adrie van der Poel : "Aucune raison de douter de Mathieu..." 25/09 Mondiaux Wout Van Aert : "J'aurais aimé être sur le podium avec eux..."
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2023
Vingegaard JonasPogacar Tadej
2.52.75
Roglic PrimozEvenepoel Remco
84
Thomas GeraintHindley Jai
3541
Clôture des paris le 23/07 à 17:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité
Publicité

Sondage

Nouveau champion du monde, Remco Evenepoel doit-il participer au Tour de France 2023 ?







Publicité
Publicité
-
-