Cyclo
Cyclo - Le festival Sea Otter Europe du 25 au 27 septembre Photo : Sea Otter Europe

Cyclo - Le festival Sea Otter Europe du 25 au 27 septembre

La quatrième édition du festival Sea Otter Europe Costa Brava-Girona Bike Show, qui devait se tenir du 29 au 31 mai, a été reportée en raison de la crise sanitaire provoquée par le coronavirus. L’organisation a annoncé qu’elle est reportée à l’automne et qu’elle se tiendra le week-end du 25 au 27 septembre 2020, à Gérone et sur la Costa Brava.

Le teaser du Festival Sea Otter Europe 2020

Cette décision a été prise deux mois avant la date prévue pour sa célébration en raison des circonstances de la propagation du coronavirus et de l’incertitude causée en ce moment par un scénario aussi massif que celui du festival Sea Otter Europe. L’édition 2019 s'est terminée avec un bilan de plus de 60 000 visiteurs, 400 marques exposantes et 6 100 cyclistes dans les différentes courses, un volume de personnes qu’il est aujourd’hui difficile de gérer avec les garanties maximales de santé et de sécurité.

En même temps, de nombreuses marques de l’industrie du vélo présentes à ce festival international, ainsi qu’une grande partie de ses visiteurs, sont étrangères. L’impact du virus dans le monde est si global que générer le déplacement de ces personnes, bien que compliqué, serait irresponsable par rapport à l’objectif prioritaire d’arrêter la propagation de la pandémie.

Deuxièmement, la section sportive du festival Sea Otter Europe, qui rassemble les meilleurs cyclistes du monde dans diverses disciplines, serait également très affectée par l’instabilité actuelle du calendrier des courses de l’UCI et du Gran Fondo World Tour.

L’organisation du festival Sea Otter Europe tient à remercier le Conseil provincial de Gérone, le Patronat de tourisme Costa Brava-Girona, la mairie de Gérone et la Generalitat de Catalunya pour leur volonté de faciliter la tenue de l’événement en septembre prochain. Nous tenons également à souligner le soutien et la compréhension reçus des sponsors du festival et des près de 250 marques du monde entier qui avaient déjà confirmé leur présence lors de la quatrième édition du festival Sea Otter Europe.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité