Cyclo-cross
Cyclo-cross - Wout Van Aert : «Je n'osais pas penser aux Mondiaux» Photo : Sirotti

Cyclo-cross - Wout Van Aert : «Je n'osais pas penser aux Mondiaux»

Wout Van Aert sera l'une des grandes attractions ce week-end à Dübendorf des Championnats du monde de cyclo-cross. Revenu rapidement à un très bon niveau et constant au niveau des résultats (quatre top 5 en cinq courses disputées), le triple champion du monde de la discipline pourrait bien créer une belle surprise dimanche lors de la course Élites et monter pourquoi pas sur le podium. Très satisfait de ses sensations cet hiver, il s'est en tout cas déclaré surpris et heureux de pouvoir participer à la course la plus importante de la saison dans une interview donnée à Belgian Cycling.

Vidéo - Mondiaux - Wout Van Aert avait pris la 2e place en 2019

 

"Mettre mon expérience au service de mes coéquipiers"

"Je suis juste très content de faire partie de la sélection belge. C'est en soi une victoire majeure après une période difficile. Je n'ai pu vraiment recommencer à m'entraîner sérieusement qu'en décembre. Donc, quand je suis apparu au départ de l'Azencross (le 27 décembre), j'avais vraiment peur et une sélection pour le championnat du monde n'était encore qu'un rêve lointain. Je n'osais pas vraiment y penser car je craignais que ce ne soit tout simplement pas réaliste. Mais les choses vont beaucoup mieux que je ne le pensais et avant le Championnat de Belgique, j'ai réalisé que mon niveau pouvait être assez bon pour aller à Dübendorf."

Considérant ces Mondiaux comme étant du bonus après la longue période de doutes qu'il a vécue suite à son accident sur le Tour de France 2019, Wout Van Aert va les aborder sans objectif individuel précis et avec avant tout l'envie d'aider sa sélection. "J'espère que je pourrai revenir un jour en tant que leader de l'équipe, mais actuellement il y a d'autres gars qui peuvent viser mieux que moi sur ces Mondiaux. Et je peux leur apprendre des choses car je suis le seul dans la sélection qui sait ce que c'est que d'être champion du monde. Je vais donc mettre mon expérience au service de mes coéquipiers."

Pour rappel, les six autres sélectionnés belges pour la course de dimanche sont Toon Aerts, Quinten Hermans, Eli Iserbyt, Tim Merlier, Laurens Sweeck et Michael Vanthourenhout.

 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter la 103e édition du Tour d'Italie ?

















Publicité

Partenaires

Publicité