Cyclo-cross
Cyclo-cross - Van der Poel, fin de saison après les Mondiaux Photo : Sirotti

Cyclo-cross - Van der Poel, fin de saison après les Mondiaux

Mathieu van der Poel va mettre un terme à sa saison de cyclo-cross après les championnats du monde qui se dérouleront le 2 février prochain à Dübendorf en Suisse. Le Néerlandais a déjà manqué tout le début de saison dans cette discipline, et il ne peut donc plus jouer la gagne au classement général de la Coupe du Monde, du DVV Trofee et du Superprestige. Mais van der Poel a aussi décidé de terminer plus tôt pour pouvoir mieux préparer les échéances qui l'attendent sur la route. "C'est un peu compliqué, mais des choix doivent être faits", a déclaré van der Poel à Wielierflits.

Mathieu van der Poel gagne l'Amstel Gold Race 2019

"J'ai décidé de terminer après les championnats du monde, ensuite je prendrai une semaine de vacances et je partirai en camp d'entraînement avec le reste de l'équipe", a-t-il ajouté. Cette décision n'est pas vraiment surprenante puisque van der Poel avait déjà déclaré début novembre que les Mondiaux étaient son grand objectif en cyclo-cross. S'il ne peut plus jouer le classement général sur les plus grandes compétitions, il demeure imbattable depuis son retour à cette discipline il y a deux semaines. Ce week-end, il s'est même imposé à Tabor samedi puis à Hamme dimanche, malgré la disparition de son grand-père Raymond Poulidor qui l'a grandement affecté. 

"Je n'ai pas vraiment hésité (à participer à ces courses). Bien sûr ce n'était pas facile, mais je pense que ça aurait été encore plus dur si je n'avais pas couru. C'était le meilleur moyen pour moi de rester occupé. C'était dur toute la semaine, mais c'est logique j'imagine. Et quand, après une heure de course intense, vous avez directement une question (sur Poulidor), vous réalisez que "papy" ne sera plus jamais à vos côtés", a expliqué le Néerlandais.

En attendant les Mondiaux, Mathieu van der Poel devrait courir toutes les épreuves de cyclo-cross en novembre et décembre. Il devrait ensuite partir à son habituel camp d'entraînement en Espagne mi-janvier, manquant ainsi la manche de Coupe du Monde à Nommay, avant de revenir pour défendre son titre mondial à Dübendorf.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires