Cyclo-cross
Cyclo-cross - Van der Poel : «Van Aert ? Mon plus grand défi» Photo : @CorCirCT

Cyclo-cross - Van der Poel : «Van Aert ? Mon plus grand défi»

La rentrée est proche pour Mathieu van der Poel. Le double champion du monde de cyclo-cross fera son retour dans les sous-bois dimanche à l'occasion de la quatrième manche du Superprestige 2019-2020 à Ruddervoorde. Depuis sa dernière course sur route disputée le 6 octobre - la Famenne Ardenne Classic -, le Néerlandais de la Corendon-Circus a prilivilégié la récupération afin d'arriver le plus frais possible pour la saison de cyclo-cross. Il s'est exprimé auprès de Het Nieuwsblad sur son état de forme et a fait le point sur ses adversaires.

Vidéo - Amstel Gold Race 2019 - Mathieu van der Poel s'impose

"Après avoir atteint un pic de forme lors des Mondiaux sur route, je devais me reposer un peu et je ne voulais pas revenir avant d'avoir atteint un niveau de forme acceptable. J'avais l'impression qu'il me fallait un peu plus de temps pour me reconstruire. Il est également très difficile de se remettre d'un mauvais départ, donc je voulais que la base soit bonne avant de commencer. Je suis donc bien préparé et je pense avoir un bon niveau de forme, mais ce ne sera pas encore top dimanche." Surtout que le coureur de 24 ans a très peu de pratique derrière lui et qu'il va devoir faire face à la concurrence d'Eli Iserbyt, le grand bonhomme de ce début de saison. Mais pas à celle de Wout Van Aert, dont l'absence est regrettée par van der Poel.

 

"Eli Iserbyt est très impressionnant"

"Je me suis entraîné trois fois dans la forêt, donc ce n'est pas tant que ça. Cette semaine, j'aimerais faire une ou deux sessions d'entraînement supplémentaires afin de travailler ma technique, mais pour le reste, je devrais encore beaucoup me reposer [...] J'ai suivi un peu les courses précédentes et Eli Iserbyt est très impressionnant. Il part dès qu'il le souhaite et n'a généralement besoin que d'une accélération. Wout Van Aert ? Je trouve dommage qu'il ne soit pas là. Pour moi, il est toujours mon plus gros concurrent et mon plus grand défi."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité