Cyclo-cross - Van Aert : «J'ai hâte d'affronter Mathieu van der Poel»
Cyclo-cross
Photo : @mathieuvdpoel / @JumboVismaRoad

Cyclo-cross - Van Aert : «J'ai hâte d'affronter Mathieu van der Poel»

Ces derniers temps, Wout Van Aert (Jumbo-Visma) s'est entraîné à Gijon en Espagne afin de préparer la saison de cyclo-cross, où il retrouvera son grand rival Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix). Leur premier affrontement est prévu le 23 décembre à l'occasion de la manche du X2O Trofee à Herentals, et ils devraient ensuite se croiser à Baal (1er janvier) et Hamme (23 janvier) avant les championnats du monde à Ostende (31 janvier). "J'ai vraiment hâte de retrouver Mathieu dans la boue", a déclaré Van Aert dans une interview avec son sponsor Red Bull.

Vidéo - Wout Van Aert 2e du Tour des Flandres derrière Van der Poel

 

"Je veux revenir à mon meilleur niveau"

Auteur d'une saison sur route exceptionnelle, Van Aert a conscience que son rival néerlandais est peut-être un cran au-dessus en cyclo-cross. "Je ne pense pas que ce soit plus facile pour moi en cyclo-cross, tout le monde connaît les aptitudes de Mathieu sur le vélo. Même si j'ai de très bonnes jambes, c'est difficile de s'approcher de lui, mais ça ne veut pas dire que je n'essaierai pas. Je n'ai pas pu trop me montrer en cyclo-cross ces dernières années à cause de blessures ou juste d'une moins bonne forme mais je veux revenir à mon meilleur niveau. J'ai très bien fini la saison sur route et rien n'indique que ça n'ira pas en cross. J'espère revenir à mon ancien niveau et être au top en janvier, surtout aux mondiaux, où j'espère rivaliser avec Mathieu et les autres coureurs", a ajouté le Belge.

 

La déception du Tour des Flandres difficile à digérer

La dernière fois que Wout Van Aert et Mathieu van der Poel se sont affrontés, c'était sur le Tour des Flandres. Au terme d'un final épique, le Néerlandais avait devancé le Belge d'un rien au sprint. Une défaite qui a eu du mal à passer pour Van Aert : "J'étais content de ma course même si tout ne s'est pas passé parfaitement. Je suis tombé, ça m'a coûté, mais j'ai quand même fait un beau final, il ne m'a manqué que quelques centimètres. C'était ma dernière course de la saison donc pendant quelques jours je ne pensais qu'à ce que j'aurais pu faire différemment, ou à ce qui n'avait pas fonctionné. Ça m'a demandé des efforts pour digérer cette déception. C'était difficile pour le vainqueur qui est en moi de manquer la victoire de peu aux mondiaux et sur le Tour des Flandres juste après le Tour de France. J'ai été battu par quelqu'un de plus fort aux mondiaux mais sur le Tour des Flandres, c'était très serré. Si je dois choisir une course à laquelle je n'aime pas repenser, c'est ce Tour des Flandres car la victoire était tout près", a expliqué Van Aert.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Tour de France ?



















Partenaires

Publicité
Publicité