Cyclo-cross
Cyclo-cross - Van Aert fera moins de cross que prévu en 2020-2021 Photo : Sirotti

Cyclo-cross - Van Aert fera moins de cross que prévu en 2020-2021

Privé de courses pendant de très longs mois suite à sa terrible chute intervenue sur le Tour de France 2019, Wout Van Aert avait pu reprendre la compétition en cyclo-cross en décembre dernier, discipline dans laquelle il avait disputée sept épreuves, dont les Championnats du monde de Dübendorf (4e). Motivé par la suite pour enchaîner sur sa saison sur route, finalement tronquée en raison de la pandémie de coronavirus, le Belge de la Jumbo-Visma sait, depuis la parution du nouveau calendrier, qu'il devra être sur le pont jusqu'à la fin du mois d'octobre puisque Paris-Roubaix, l'une de ses épreuves favorites, se disputera le 25. Un fait qui ne sera pas sans conséquence sur sa prochaine saison de cyclo-cross.

La victoire de Wout Van Aert en Lille en février 2020

"À l'origine, l'idée était de participer à une vingtaine de cyclo-cross en 2020-2021", explique le triple champion du monde de la discipline dans une interview accordée au Het Nieuwsblad. "Mais cela ne sera plus possible désormais. J'espère au moins pouvoir courir plus que l'hiver dernier. Il faudra également que je tienne compte de la saison 2021 sur route, qui s'annonce gigantesque avec les Jeux olympiques de Tokyo et les Championnats du monde dans les Flandres. Je devrai donc planifier mon hiver en fonction de cela".

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

publicité

Sondage

Si Chris Froome quitte la Team Ineos, dans quelle équipe il pourrait aller ?



















publicité

Partenaires