Cyclo-cross
Cyclo-cross - Tom Pidcock : «Agréable de me sentir à nouveau moi-même» Photo : @TrinityRacing_ / Billy Lebelge

Cyclo-cross - Tom Pidcock : «Agréable de me sentir à nouveau moi-même»

Tom Pidcock est en progression constante depuis son retour en cyclo-cross survenu le 29 novembre dernier à Tabor (République). Seulement 17e de sa course d'ouverture, puis neuvième une semaine plus tard à l'occasion du Superprestige de Boom, le Britannique est de nouveau monté en pression ce samedi à Anvers en prenant la troisième place de la troisième manche du X2O Badkamers Trofee. Bien que battu par Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix) et Eli Iserbyt (Pauwels Sauzen-Bingoal), le coureur de Trinity Racing a ainsi montré qu'il faudrait compter avec lui cette saison.

Vidéo - Mathieu van der Poel gagne à Anvers, Tom Pidcock 3e

 

"Le niveau était déjà élevé l'année dernière, mais il l'est encore plus cette saison"

"C'est agréable de me sentir à nouveau moi-même et d'être en tête de la course", a-t-il expliqué dans des des propos rapportés par Wielerkrant. "C'est bien plus amusant lorsque pouvez concourir avec les meilleurs. Je me sentais bien et fort sur le vélo. Il y avait beaucoup de sable sur ce parcours, et le sable est le pire aspect du cyclocross pour moi [...] J'ai été bon, mais j'espère que je serai encore meilleur demain (dimanche). Si j'ai de bonnes jambes et si j'arrive à revenir sur la tête plus vite, cela devrait être possible."

Futur coureur d'INEOS Grenadiers, le Britannique de 21 ans a également livré ses impressions sur le niveau général du cyclo-cross. "Le niveau était déjà élevé l'année dernière, mais il l'est encore plus cette saison. Chaque année, c'est de plus en plus difficile. On peut maintenant voir que la discipline a franchi plusieurs paliers. Le meilleur exemple pour illustrer cela est Wout Van Aert : il est le meilleur coureur sur la route mais il ne termine que troisième ou quatrième en cross. Cela prouve le niveau", conclut Tom Pidcock.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Lequel de ces coureurs remportera l'UAE Tour samedi ?












Partenaires

Publicité
Publicité