Cyclo-cross
Cyclo-cross - Thibau Nys : «Ma non-sélection m'a rendu plus fort» Photo : Baloise Trek Lions

Cyclo-cross - Thibau Nys : «Ma non-sélection m'a rendu plus fort»

Quatorzième ce samedi à l'occasion du Flandriencross disputé à Hamme et remporté par Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), Thibau Nys (Baloise Trek Lions) a prouvé qu'il avait bien digéré sa non-sélection pour les Championnats du monde d'Ostende (30-31 janvier). Deuxième dans la catégorie Espoirs derrière Niels Vandeputte (Alpecin-Fenix), qui a fini un rang et 9 secondes devant lui, le jeune Belge de 18 ans a fatalement dû répondre après la course à des questions portant sur le choix de Sven Vanthourenhout, le sélectionneur belge, de ne pas lui avoir fait confiance pour l'évènement mondial du week-end prochain.

Vidéo - Mathieu van der Poel s'impose à Hamme, Thibau Nys 14e

 

"Je m'en suis déjà remis"

"J'ai passé un bon moment", a-t-il déclaré dans un premier temps au micro de Sporza. "Dans la première moitié de la course, j'ai fait beaucoup d'erreurs, mais je me suis ressaisi par la suite et je finis à ma place [...] Ma non-sélection pour les Mondiaux ? Cela n'a fait que me rendre plus fort. Je m'en suis déjà remis. Disputer les Championnats du monde aurait été formidable, mais je ne suis plus concerné par ça", conclut le fils de Sven Nys. Pour rappel, Thibau Nys avait été sacré champion du monde Juniors en 2020 à Dübendorf.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va gagner les Strade Bianche ce samedi ?



















Partenaires

Publicité
Publicité