Cyclo-cross - Sweeck : «Je voulais faire la différence directement»
Cyclo-cross
Photo : @PS_BG_CT

Cyclo-cross - Sweeck : «Je voulais faire la différence directement»

En l'absence des gros cadors du cyclo-cross comme Eli Iserbyt, Toon Aerts ou encore Quinten Hermans, Laurens Sweeck faisait figure de favori sur le circuit de Louvain, comptant pour l'Ethias Cross. Le Belge sans véritable concurrence a pris la mesure de ses adversaires dès le 3e tour en repoussant ses plus proches concurrents à une vingtaine de secondes. À l'arrivée, le coureur de la Pauwels Sauzen-Bingoal devance Tom Meeusen et Felipe Orts.

 

"Je n'ai pas eu à prendre autant de risques dans le final"

"Je voulais faire la différence dans la première moitié de la course, pour pouvoir me ménager à la fin. Je suis content que ça ait marché, même si je n'ai pas vraiment calé. J'ai pu continuer à rouler à mon rythme, donc je n'ai pas eu à prendre autant de risques dans le final", assure Laurens Sweeck. Malgré ce joli succès, le Belge va vite devoir tourner la tête vers ce dimanche et la Coupe du Monde de Tabor : "Ce qui vient demain (dimanche), nous le verrons alors. Je suis heureux que la victoire soit là. On s'est vraiment concentré sur aujourd'hui (samedi)", ajoute-t-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité